20220305150800_CC4I2147.JPG
Paris FC - FC Fleury 91 [1-1, tab 3-4] : Désillusion
Malgré l'ouverture du score de Gaëtane Thiney, le Paris FC est éliminé de la Coupe de France après sa défaite aux tirs au but face à Fleury (1-1, tab 3-4).

Paris FC – FC Fleury 91 [1-1, tab 3-4] : Désillusion

Malgré l’ouverture du score de Gaëtane Thiney, le Paris FC est éliminé de la Coupe de France après sa défaite aux tirs au but face à Fleury (1-1, tab 3-4).

Les faits marquants 

19′ BUT ! Sur un ballon de Tess Laplacette, Eseosa Aigbogun reprend de la tête. Le ballon est propulsé par Gaëtane Thiney au fond des filets ! 1-0

43′ Quel arrêt de Chiamaka ! Grabowska reprend un ballon à l’entrée de la surface, décale Kamczyk qui décoche une grosse frappe mais Nnadozie sort un grand arrêt.

58′ But. Gros cafouillage entre Célina Ould Hocine et Chiamaka Nnadozie. Kamczyk en profite pour reprendre le ballon et égaliser pour Fleury. 1-1

76′ Bel arrêt de la gardienne de Fleury sur une frappe parisienne.

TAB : Daphné Corboz doit égaliser pour laisser le Paris FC en vie mais rate son tir au but.

L’analyse

Comme souvent depuis plusieurs semaines, le Paris FC démarrait tambours battant son match face à Fleury. Une première demi-heure réussie et ponctuée par le but de Gaëtane Thiney. Si les 15 dernières minutes de la première période étaient plutôt en faveur de Fleury, les Parisiennes résistèrent avant la pause.

Mais au retour des vestiaires, un cafouillage défensif remis Fleury en marche (58′). Une égalisation qui fit mal aux Parisiennes plus en difficulté par la suite. Pour autant, les joueuses de Sandrine Soubeyrand firent le dos rond jusqu’aux tirs au but.

Et à la loterie des tirs au buts, c’est Fleury qui réussit à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.

La fiche technique

Paris FC – FC Fleury 91
Stade Charléty

Buts : Thiney (20′) pour le Paris FC. Kamczyk (58′) pour Fleury.
Avertissements : Dafeur (57′) et Piga (93′) pour Fleury.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Ould Hocine (Butel, 69′), Greboval, Soyer (c) – Samoura (Bourdieu, 58′), Vaysse (Ribadeira, 74′), Corboz – Aigbogun, Mateo, Thiney