Sans-titre-1
Paris FC - Dijon FCO [2-0] : Une victoire nette
Le Paris FC retrouve le sourire à Charléty ! Après une série de 5 matchs sans victoire à domicile, les Parisiennes renouent avec le succès en s'imposant face à Dijon (2-0).

Paris FC – Dijon FCO [2-0] : Une victoire nette

Le Paris FC retrouve le sourire à Charléty ! Après une série de 5 matchs sans victoire à domicile, les Parisiennes renouent avec le succès en s’imposant face à Dijon (2-0).

Les faits marquants

8′ Ça combine très bien entre Gaëtane Thiney et Clara Mateo dans la surface. L’action se termine par une frappe enroulée de Clara qui termine près du poteau !

39′ Sur une accélération de Clara Mateo, l’attaquante parisienne trouve Louise Fleury en retrait qui frappe. Bel arrêt de la gardienne !

41′ Chiamaka Nnadozie dévie le lob de l’attaquante sur la barre…

45′ La frappe de Louise Fleury est stoppée sur la ligne par une Dijonnaise !

53′ BUT ! Sur un beau mouvement avec Gaëtane Thiney, Mathilde Bourdieu conclut de près avec l’aide du poteau ! (1-0)

78′ BUT ! Gaëtane Thiney libère le Paris FC d’une superbe tête ! (2-0)

L’analyse

Avant une longue trêve internationale, le Paris FC se devait de garder sa troisième place en D1 Arkema. Face à des Dijonnaise, 9èmes du championnat, l’entame est plutôt parisienne. Il faut quand même attendre les dernières minutes de la première période pour voir le match s’emballer. Les deux équipes se procurent une énorme occasion ; le ballon étant par deux fois sorti sur la ligne.

À la pause, le Paris FC et Dijon se neutralisent.

Au retour des vestiaires, ce sont une nouvelle fois les Parisiennes qui prennent le match par le bon bout. Les efforts sont récompensés à la 53ème minute grâce au 9ème but de Mathilde Bourdieu en D1 Arkema cette saison. Mathilde est imitée 20 minutes plus tard par Gaëtane Thiney d’une très belle tête sur un centre de Louise Fleury.

Victoire 2-0 de nos Parisiennes qui reprennent la troisième place de la D1 Arkema. Place à la trêve internationale.

La fiche technique

Paris FC – Dijon FCO
Stade Charléty
307 spectateurs.

Buts : Bourdieu (53′), Thiney (78′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Soyer (Laplacette, 87′), Greboval, Butel, Aigbogun – Vaysse (Le Mouël, 62′), Corboz, Mateo (Ould Hocine, 87′), Thiney, Fleury (Binate, 87′), Bourdieu (Sarr, 71′)