Paris FC – CSC de Cayenne : Présentation de la rencontre

Samedi 27 novembre, à 18h00 au Stade Charléty, le Paris FC reçoit le CSC Cayenne (R1 Guyane). Match du 8e tour de la Coupe de France.

Le point avant la rencontre

Le Club Sportif et Culturel de Cayenne (anciennement AS Club colonial) dispute le championnat de Régional 1 de Guyane. Avec 7 titres de champion, il fait partie des clubs guyanais les plus titrés, juste derrière l’ASC Le Geldar (où a évolué Jean-Gilles Assard, ancien joueur du Paris FC) et l’ASL Le Sport guyanais, 11 titres.
Le championnat, qui réunit 17 équipes réparties en 2 poules (9 et 8), avant de disputer les phases finales, a repris le 19 novembre. Pour la 1ère journée, le CSCC s’est largement imposé 5 buts à 1 sur le terrain  du Loyola OC.
En Coupe de France, le CSC Cayenne est à pied d’œuvre depuis le 16 octobre. Le 13 novembre il a disputé la finale régionale contre l’ASC de l’Ouest (R1). Cayenne l’a emporté 2 à 0, deux buts inscrits en 2e mi-temps.

Le CSC Cayenne lors des tours précédents

3e tour : CSC Cayenne 1-0 ASC Le Geldar
4e tour : ASC Armire 1-1 CSC Cayenne 3 tab 4
5e tour : CSC Cayenne 3-1 US Sinnamary
6e tour : CSC Cayenne 1-1 ASU Grand Santi 9 tab 8
7e tour : ASC de l’Ouest 0-2 CSC Cayenne

De la Guyane au Paris FC

Outre Jean-Gilles Assard qui a été Attaquant au PFC en D1 et D2 (78-81), l’Internationale tricolore Oriane Jean-François a joué au Cosma Foot de Saint-Laurent du Maroni avant de rejoindre Juvisy, puis le Paris FC.

Rédacteur Philippe Descottes

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale