BOURDIEU_PFCBKH_2
Paris FC - BK Häcken : Déficit de réussite

Ce mercredi soir, le Paris FC découvrait la phase de poules de la Women’s Champions League. Les Parisiennes, bien que dominatrices, se sont inclinées (1-2) face au BK Häcken. 

Les faits marquants

3′ Oh la première occasion pour le Paris FC ! Bien lancée en profondeur, Mathilde Bourdieu perd son face-à-face avec la gardienne.

29′ But. Le Paris FC se fait surprendre sur la seule occasion suédoise (0-1).

36′ Quelle parade de la gardienne suédoise sur une frappe de Julie Dufour côté droit !

56′ But… Häcken double la mise

58′ BUT ! Julie Dufour réduit le score sur un pénalty obtenu par Mathilde Bourdieu

L’analyse

La plongée dans le grand bain n’aura pas été une réussite. Ce mercredi au Stade Charléty, les Parisiennes ont subi le réalisme suédois. Bien que meilleures et beaucoup plus entreprenantes dans le jeu, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont longtemps buté sur la défense de Häcken et de sa gardienne, élue joueuse de la rencontre. À la demi- heure de jeu, et sur leur seule véritable occasion, les Suédoises ouvrent le score. Une avance accentuée sur le premier tir des visiteuses en seconde période.

Le pénalty de la révolte de Julie Dufour redonne un peu de couleurs aux Parisiennes mais jamais ces dernières réussiront à franchir le bloc suédois.

Une première manquée à domicile. Les Parisiennes retrouveront la D1 Arkema dimanche soir au Stade Charléty face à Bordeaux, quelques jours avant le choc contre Chelsea pour la 2ème journée de cette phase de poules de Women’s Champions League.

La fiche technique

Paris FC – BK Häcken Stade Charléty

Avertissement : Sandberg (66′) pour BK Häcken.

Buts : Dufour (59′) pour le Paris FC. Kafaji (29′), Sandberg (55′) pour BK Häcken.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine, Greboval, Bogaert (Abdullina, 67′) – Corboz (Le Mouël, 59′), Korosec, Thiney – Dufour (Fleury 80′), Mateo, Bourdieu (Ribadeira, 59′).