loader image

Paris FC – AC Ajaccio : À s’en mordre les doigts

Paris FC – AC Ajaccio : À s’en mordre les doigts

Après être revenu deux fois au score, le Paris FC aurait même pu l’emporter à quelques minutes de la fin de la rencontre. Mais c’est finalement l’AC Ajaccio qui repart avec les trois points sur un but à la 87ème minute.

Les faits du match

8e Perte de balle de Yohou près de son but. Cuypers dépose le ballon pour El Idrissy qui ouvre le score. 0-1

10e Koziello est touché dans la surface. Monsieur Gaillouste siffle le pénalty. Ménez prend ses responsabilités et égalise. 1-1

23e Sur un ballon en cloche qui revient à l’entrée de la surface, Laci déclenche une frappe instantanée dans le petit filet de Demarconnay. 1-2

36e Nomenjanahary centre fort devant le but, Diaby Fadiga au second poteau, tente de trouver Lopez mais son centre est envoyé sur la barre transversale par un Corse.

42e Sur un centre millimétré de Coulibaly, Ménez reprend de l’extérieur du pied au premier poteau et trompe Leroy sur sa gauche. 2-2

56e Coutadeur se charge d’un coup-franc à l’entrée de la surface. Demarconnay s’envole et repousse le danger.

85e Après une contre-attaque rondement menée, Pitroipa, seul face au but, enlève son tir…

87e Jallow profite d’un petit espace entre les défenseurs parisiens pour tromper Demarconnay de près. 2-3

L’analyse du match

Frustration. C’est sûrement le mot qui restera dans les têtes parisiennes après la défaite face à Ajaccio ce mardi soir. Et pourtant, il y avait tant d’espoirs. Avec un Jérémy Ménez en forme, un Vincent Koziello très convaincant pour sa première sous le maillot parisien, et des mouvements offensifs intéressants, on pouvait croire à un premier succès en 2020. Mais les largesses défensives parisiennes ont finalement coûté – au moins – le point du match nul au club de la capitale.
Pas le temps de gamberger. Les Parisiens seront attendus dès vendredi sur cette même pelouse de Charléty pour affronter Chambly, un candidat direct pour le maintien.

La fiche technique

Paris FC 2 – 3 AC Ajaccio

Arbitre : M. Gaillouste.
Stade Charléty
1 875 spectateurs.

Buts : Menez (10e sp, 42e) pour le Paris FC. El Idrissy (7e), Laci (24e), Jallow (87e) pour l’AC Ajaccio.

Avertissements : Yohou (12e), Kanté (54e) pour le Paris FC. El Idrissy (26e), Avinel (57e) pour l’AC Ajaccio.

Paris FC : Demarconnay – Cissé, Yohou, Bamba, Coulibaly – Mandouki (cap.), Nomenjanahary, Koziello (Timité, 84e) – Diaby-Fadiga (Pitroipa, 65e), Menez (Armand, 73e), Lopez. Entr : R. Girard.

AC Ajaccio : Leroy – Kalulu, Diallo, Avinel, Huard – Bayala, Laci, Coutadeur (cap.), Flips (Jallow, 73e) – El Idrissy (Courtet, 80e), Cuypers. Entr. : O. Pantaloni.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?