Ouleymata Sarr : « Une sensation très particulière »

Arrivée cet été au Paris FC, Ouleymata Sarr a disputé ses premières minutes depuis près d’un an en D1 Arkema, la semaine dernière face au PSG. L’attaquante de 25 ans s’est exprimée avant le déplacement à Saint-Etienne.

Ouleymata, tu es de retour sur les terrains de D1 Arkema après près d’un an d’absence. Quelles étaient tes sensations lors de ton entrée en jeu ?

C’était une sensation très particulière. Je ne m’étais jamais blessée aussi longtemps depuis le début de ma carrière. Revenir sur les terrains m’a fait énormément plaisir. Je me sentais bien et heureuse.

Tu es arrivée sur la pointe des pieds au Paris FC à cause de ta blessure. Comment s’est passée ton intégration ?

C’est vrai que je suis arrivée blessée, après j’ai contracté le Covid-19 donc les premières semaines étaient pas forcément simples personnellement. Mais j’ai eu la chance de tomber sur une super équipe. Durant ma période d’isolement, elles m’envoyaient des messages pour prendre des nouvelles. Les filles m’ont très rapidement intégré. C’est un très bon groupe, je suis contente.

Cela fait très peu de temps que tu intègres à 100% les entraînements collectifs. Comment te sens-tu physiquement ?

Je me sens bien. J’ai dû beaucoup travailler, surtout au niveau du cardio parce que j’avais énormément perdu. Je travaille également pour reprendre de la masse musculaire. Il y a un gros boulot des préparateurs physiques et de tout le staff.

« Rééditer les performances des dernières semaines »

Tu as signé jusqu’en juin 2023 au Paris FC. Que souhaites-tu apporter à l’équipe ?

Premièrement, je vais donner mon maximum. Je vais faire en sorte d’apporter l’expérience que j’ai déjà acquise en D1. J’aime la profondeur et en tant qu’attaquante, je souhaite inscrire le maximum de buts pour aider l’équipe à gagner chaque week-end. Je continue à travailler tous les jours pour être vraiment à 100% le plus rapidement possible.

Ce samedi, le Paris FC se déplace à Saint-Etienne. A quel match faut-il s’attendre face à ce promu ?

Je pense que Saint-Etienne va tout donner. Elles vont tenter de nous faire déjouer, c’est évident. Il faut que nous soyons concentrées sur nous-mêmes. Depuis le début de la saison, l’équipe joue au football, propose des choses sur le terrain. Il faudra rééditer les performances du début de saison. Même contre le PSG, nous avons joué au football, et c’est ça le plus important. Avec cet état d’esprit, les résultats suivront.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale