20 Julien LOPEZ (pfc) - 27 Bryan PASSI (cnfc) during the Ligue 2 BKT match between Niort and Paris FC at Stade Rene Gaillard on September 24, 2021 in Niort, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Stade Rene-Gaillard - Niort (France)
Niort - Paris FC [4-1] : Cauchemardesque
En manque d'efficacité face à une défense en état de grâce, le Paris FC a été puni sévèrement sur le terrain de Niort (4-1). Une lourde défaite qui ne reflète pourtant pas la physionomie du match.

Niort – Paris FC [4-1] : Cauchemardesque

En manque d’efficacité face à une défense en état de grâce, le Paris FC a été puni sévèrement sur le terrain de Niort (4-1). Une lourde défaite qui ne reflète pourtant pas la physionomie du match.

(Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Les faits marquants

4′ Premier coup-franc pour Niort botté à 40 mètres du but. La tête de Passi, seul, est trouvée au cœur de la surface, Vincent Demarconnay est battu. 1-0

14′ Moustapha Name frappe un coup-franc à l’entrée de la surface. C’est enroulé mais Braat se détend parfaitement bien.

17′ Louiserre trompe Vincent Demarconnay sur un coup-franc direct à 20 mètres du but. 2-0

33′ Bien lancé dans la surface côté gauche, Gaëtan Laura élimine un adversaire grâce à un beau crochet. Face au gardien, l’attaquant s’applique trop sur sa frappe. Sur le gardien.

52′ La parade de Vincent Demarconnay sur une contre-attaque niortaise ! Yongwa était seul mais le gardien parisien remporte son face-à-face !

54′ Braat encore impérial sur une frappe contrée de Yohan Demoncy… Il est en état de grâce…

66′ Dans un trou de souris, Gaëtan Laura trouve Check-Oumar Diakité dans la surface. Le jeune parisien perd son face-à-face avec Braat.

72′ Sissoko, côté droit, croise sa frappe et trompe Vincent Demarconnay. 3-0

75′ Nouvelle contre-attaque niortaise. Vallier glisse le ballon entre les deux jambes de Vincent Demarconnay. 4-0

86′ Gaëtan Laura déborde côté gauche et centre fort. Arnaud Tattevin met son pied en opposition et trompe Braat. 4-1

L’analyse

Il y a des soirs comme ça… Ce vendredi, au Stade René Gaillard, le Paris FC s’est montré entreprenant, se créant de nombreuses situations. Mais rapidement menés 2-0 après seulement 17 minutes de jeu, les joueurs de Thierry Laurey ont couru après le score sans jamais pouvoir tromper la vigilance des défenseurs niortais mais aussi et surtout celle de Braat. Le gardien de but des Chamois s’est employé à plusieurs reprises pour stopper les nombreux assauts parisiens.

Très peu en vue durant la seconde période, les Niortais assènent un violent coup sur la tête des Parisiens en inscrivant un troisième et même un quatrième but à un quart d’heure du terme.

Les Parisiens auront eu le mérite de continuer à jouer jusqu’aux ultimes minutes, moment choisi par Arnaud Tattevin pour inscrire son premier but en Ligue 2 BKT.

Il faudra réagir samedi prochain à domicile face à la lanterne rouge, l’AS Nancy Lorraine.

La fiche technique

Chamois Niortais – Paris FC : 4-1 (Mi-temps : 2-0)
Stade René Gaillard

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Passi (4′), Louiserre (17′), Sissoko (72′) et Vallier (76′) pour Niort. Tattevin (86′) pour le Paris FC

Avertissements : Kanté (31′), Laura (44′) pour le Paris FC.

Paris FC : Demarconnay – Campanini (Demoncy, 45′), Chergui, Kanté (c), Bernauer, Hanin – Name, Diakité (Camara, 79′), Lopez (Tattevin, 79′) – Caddy (Alfarela, 45′), Laura