Victoire
Les (très) bonnes résolutions
2023 débute dans les meilleures conditions pour le Paris FC ! Les joueurs de Thierry Laurey s'imposent face à Valenciennes (3-1) et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Paris FC – Valenciennes [3-1] : Les (très) bonnes résolutions

2023 débute dans les meilleures conditions pour le Paris FC ! Les joueurs de Thierry Laurey s’imposent face à Valenciennes (3-1) et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Les faits marquants

16′ But. Main de Gueho dans la surface, pénalty pour Paris. Berthomier prend Demarconnay à contre-pied. (0-1)

28′ BUT ! Pénalty pour Paris suite à une faute sur Alimami Gory. Warren Caddy transforme ! (1-1)

49′ BUT ! Au terme d’une superbe action collective, Paul Lasne trouve Mehdi Chahiri au coeur de la surface de réparation. Ce dernier contrôle et transforme sa frappe sereinement ! (2-1)

50′ Mehdi Chahiri perd son face-à-face avec Konaté !

69′ BUT ! Bien décalé côté droit, Morgan Guilavogui s’infiltre dans la surface et marque d’un tir croisé ! (3-1)

L’analyse

Un début d’année 2023 réussi ! Après avoir quitté 2022 avec 4 points remportés sur 6 possibles en Ligue 2 BKT, les hommes de Thierry Laurey repartent sur d’excellentes bases. En 32ème de finale de Coupe de France, les Parisiens, opposés à Valenciennes, ont fait preuve de sérieux et d’abnégation. Mené au score après un pénalty suite à une main de Gueho, le Paris FC est revenu au score grâce à Warren Caddy puis a pris l’avantage sur un superbe mouvement collectif au retour des vestiaires après la pause par Mehdi Chahiri. Appliqués malgré une pelouse toujours aussi difficile, les coéquipiers de Paul Lasne prenaient un avantage définitif sur un but de Morgan Guilavogui.

Une victoire synonyme de qualification pour le Paris FC qui retrouve le sourire à domicile ! Notre adversaire en 16ème de finale de Coupe de France sera connu dimanche soir lors du tirage au sort.

Place désormais au championnat et la réception de Dijon ce mardi (20h45) au Stade Charléty.

La fiche technique

Paris FC – Valenciennes : 3-1 (Mi-temps : 1-1)
Stade Charléty.

2614 spectateurs.

Arbitre : Mr Paradis.

Buts : Caddy (28′, sp), Chahiri (49′), Guilavogui (69′) pour le Paris FC. Berthomier (16′, sp) pour Valenciennes.

Paris FC : Demarconnay – Gueho, Bernauer, Lefort – Gory, Mandouki, Lasne (Iglesias, 66′), Hadjam – Chahiri, Kebbal (Lopez, 46′), Caddy (Guilavogui, 66′)