Paris FC – Dijon FCO [2-1] : Le plein d’émotions !
Au terme d’un finish complètement fou, le Paris FC s’impose sur le fil face au Dijon FCO (2-1). Loup-Diwan Gueho, enfant du club, inscrit le but victorieux à la 93ème minute.
Les faits marquants
11′ BUT ! Après un superbe travail Morgan Guilavogui qui trouve Alimami Gory côté droit, Jonathan Iglesias, servi par Alimami, s’y reprend à deux fois pour tromper Reynet ! (1-0)
31′ Jeu rapide entre Bernauer, Guilavogui et Lopez… Côté gauche, Julien Lopez pénètre dans la surface et oblige Reynet à une très belle intervention au sol.
62′ But. Mauvais alignement de la défense parisienne qui profite à Silva. Le Dijonnais s’infiltre dans la surface et trompe Demarconnay de près. (1-1)
70′ Vincent Demarconnay remporte son face-à-face avec un Dijonnais sur une contre-attaque rapide.
78′ La lourde frappe de Morgan Guilavogui est claquée par Reynet au-dessus de la transversale !
84′ Carton rouge pour Traoré après une intervention dangereuse sur Paul Lasne.
93′ BUT ! Loup-Diwan Gueho prolonge une frappe de Lefort au fond des filets ! (2-1)
L’analyse
Après la qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, le Paris FC retrouvait le championnat et Charléty lors de la réception de Dijon. Fort de ses trois matchs sans défaite depuis fin décembre, le club de la Capitale prend le match par le bon bout et ouvre rapidement le score grâce à Bocha Iglesias. Il inscrit son deuxième but de la saison. Des intentions dans le jeu, du rythme, les joueurs de Thierry Laurey montrent un très bon visage mais rentrent aux vestiaires avec seulement un but d’avance.
Après la pause, c’est Dijon qui se montre plus entreprenant. À une demi-heure du terme, Silva profite de son bon appel dans la profondeur pour tromper Demarconnay de près. Les Parisiens sont plus timorés en seconde période et auraient pu encaisser un second but sans un grand Demarconnay. En fin de match, Dijon termine la rencontre à 10, Paris tergiverse. Mais à la dernière seconde, Loup-Diwan Gueho, entré quelques minutes auparavant, se mue en héros d’un soir en inscrivant le but victorieux à la toute dernière minute. Le premier but de sa toute jeune carrière à seulement 18 ans.
Un finish incroyable qui permet au Paris FC de poursuivre sa marche en avant et de pointer à la 7ème place de Ligue 2 BKT à 5 points de Bordeaux, le 2ème.
Prochain rendez-vous, vendredi soir (20h45) à Annecy.
La fiche technique
Paris FC – Dijon FCO
Stade Charléty
Arbitre : Mr Toulliou
Buts : Iglesias (11′), Gueho (93′) pour le Paris FC. Silva (62′) pour Dijon.
Paris FC : Demarconnay – Bernauer, Chergui, Lefort – Gory (Kebbal, 87′), Lasne (Gueho, 87′), Mandouki, Hadjam (Hanin, 79′) – Iglesias, Lopez (Caddy, 71′), Guilavogui (Chahiri, 79′)