Fk7tNFTWYAIumqO
Le plaisir des fêtes
Le Paris FC s'impose à Pau pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT. Le club de la Capitale enchaîne un 5ème succès consécutif à l'extérieur... Une première historique !

Pau FC – Paris FC [0-1] : Le plaisir des fêtes

Le Paris FC s’impose à Pau pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT. Le club de la Capitale enchaîne un 5ème succès consécutif à l’extérieur… Une première historique !

Crédit photo : LFP

Les faits marquants 

7′ Bien lancé par Paul Lasne, Morgan Guilavogui bute sur Olliero en face-à-face.

25′ BUT ! À l’entrée de la surface, le Paris FC obtient un coup-franc. Décalé par Warren Caddy, Morgan Guilavogui marque dans le petit filet ! (0-1)

54′ Vincent Demarconnay se détend bien sur une frappe lointaine, avec rebond, de D’almeida.

60′ Nouveau face-à-face remporté par Vincent Demarconnay, cette fois-ci, face à George !

71′ Sauvetage exceptionnel de Maxime Bernauer devant Saivet sur un centre extrêmement dangereux.

89′ Grosse frappe de Yattara à 20 mètres qui passe de peu à côté.

L’analyse

Privé de nombreux joueurs en ce 26 décembre, Thierry Laurey propose un 3-5-2 avec notamment la titularisation des jeunes Loup-Diwan Gueho, en défense, et Yoan Koré, piston droit. Buteur en match amical face à Troyes, Paul Lasne, très en jambe au milieu, obtient le coup de pied arrêté de l’ouverture du score parisienne. Un délice de coup-franc de Morgan Guilavogui, décalé par Warren Caddy, qui vient se loger dans le petit filet d’Olliero. Morgan inscrit d’ailleurs son 20ème but avec le Paris FC toutes compétitions confondues.

Après cette première période très intéressante des Parisiens, les adversaires du jour reviennent des vestiaires avec d’autres intentions. Changements tactiques et joueurs frais mettent un peu en difficulté nos Parisiens, mais Vincent Demarconnay veille dans ses buts. Mieux encore, le gardien parisien, suppléé par ses défenseurs quand il était battu, écoeure les attaquants palois à plusieurs reprises.

Prestation très solide des Parisiens qui s’imposent donc 1-0 sur le terrain des Palois. Avec ce succès, le Paris FC s’offre une 5ème victoire de rang à l’extérieur, une première historique pour le club !
Prochain rendez-vous ce vendredi contre le leader, Le Havre au Stade Charléty (21 heures) !

La fiche technique

Pau FC – Paris FC
Nouste Camp

But : Guilavogui (25′) pour le Paris FC.

Paris FC : Demarconnay – Gueho (Karamoko, 92′), Bernauer, Lefort – Koré (Mendy (92′), Lasne, Iglesias, Phiri, Gory – Guilavogui (Lopez, 66′), Caddy (Chahiri, 85′).