Le Paris FC qualifié en Ligue des Champions

C’est officiel depuis ce dimanche ! Après la défaite de Fleury face à Lyon, le Paris FC est assuré de disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions féminine l’été prochain, et ce à trois journées de la fin de la saison. Une première pour le Paris FC !

Pierre Ferracci, Président du Paris FC : « Félicitations à toutes les joueuses et au staff ! Cette qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions récompense tout le travail accompli par Sandrine Soubeyrand et son staff depuis maintenant trois ans. C’est une saison quasi-parfaite ! Nous sommes plus proches des deux premiers que de nos poursuivants.  Nous avons réussi à accrocher le PSG et nous n’avions perdu que 2-1 face à Lyon. Il y a une régularité impressionnante. Troisième défense, troisième attaque, nous méritons cette troisième place de D1 Arkema. C’est l’aboutissement de tout un Club qui a mis les moyens au service de la section féminine. Ces moyens sont très bien utilisés, je suis ravi pour Sandrine, pour son travail discret mais très efficace et les joueuses, aussi bien pour les anciennes que pour les plus jeunes. Il faut poursuivre dans cette voie et profiter de cette porte qui va s’ouvrir sur l’Europe ».

Marie-Christine Terroni, Présidente de la section féminine : « Je suis contente pour le Club, pour le Président, pour Sandrine, pour les bénévoles. C’est un super travail d’équipe ! J’ai hâte d’entendre la musique de la Champions League à Charléty. Quand Sandrine est arrivée au club, je savais que l’on allait arriver à cela. Cette saison, il n’y a pas eu de faux pas mais il y a eu un grand pas. Maintenant, le travail a fait que. C’est le début d’une belle nouvelle aventure ! »

Frédéric Hébert, Directeur Sportif du Paris FC : « C’est la continuité de l’excellent travail de Sandrine et son staff entrepris depuis maintenant trois ans. Nous avons gardé une vraie stabilité dans l’effectif, un réel mélange entre joueuses expérimentées et jeunes talents issues de la formation du Paris FC. On ressent un collectif soudé, des joueuses qui ont toutes progressé les unes et les autres. Cette saison, nous avons été solides tout au long de la saison. Par rapport à l’année dernière, nous avons été capables de remporter tous les matchs qu’il fallait gagner. Le travail paie aujourd’hui et nous sommes très heureux au sein du Paris FC ».

Sandrine Soubeyrand, Coach du Paris FC : « C’est magnifique ! C’est le fruit de trois saisons de travail au sein du Paris FC. Ca reflète l’engagement de tout un club. Ca récompense le travail des joueuses et du staff. Quand j’ai signé fin 2018, c’était l’un des objectifs. J’ai vécu cette aventure en tant que joueuse, ça sera la première en tant que coach. La Ligue des Champions, c’est du niveau international. On devra se réinventer avec le staff. Ce sera challengeant. C’est une saison fabuleuse presque sans faux pas. On sait que chaque saison, 10 équipes se battent pour la troisième car les deux premières sont quasiment imprenables. Je suis fière de tout le travail accompli ! »

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse