sand
"Il faut se faire plaisir"

À 24 heures d’affronter Chelsea pour le compte de la 2ème journée de poules de la Women’s Champions League, Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney se sont exprimées en conférence de presse à Stamford Bridge. Découvrez les principales réponses des deux protagonistes.

Sandrine, comment s’est préparé ce match de gala contre Chelsea ?

Sandrine Soubeyrand : « Ça se passe très bien. On est arrivé en début d’après-midi. On a pu prendre nos marques à Stamford Bridge. Dans la préparation, c’est la même chose que face à Häcken avec des installations un peu plus cliquantes que ce que l’on a habituellement mais ça ne change pas grand chose. Ça reste un terrain de football. On jouera à 11 contre 11 et il faudra être performantes ».

Comment gère t-on la fatigue au Paris FC ? Les filles ont joué beaucoup de matchs, ce qu’elles n’avaient pas forcément l’habitude. 

Sandrine Soubeyrand : « On est dans l’obligation de gérer le temps de jeu au regard du nombre de matchs que nous disputons. En 4 mois, nous avons presque fait une moitié de saison. Ce sont des problèmes de riches. Je préfère avoir ça plutôt que de jouer seulement les matchs de championnat. Dans l’ensemble, ça se passe bien. L’ensemble de l’effectif est disponible. On a bien travaillé cet été ce qui nous permet d’avoir tout le monde aujourd’hui ».

Chelsea est une très belle équipe qui presse très haut et qui est aussi capable d’attendre l’adversaire pour le contrer en jeu de transition…

Sandrine Soubeyrand : « Vous avez bien analysé le jeu de Chelsea (sourire.). C’est une équipe qui est capable de contre-presser, de défendre bien en étant bas et se projeter très vite vers l’avant. On sait que c’est un adversaire de qualité. On va devoir répondre présentes. On a déjà joué contre Arsenal, Wolfsburg… On a bien travaillé, on a observé. On va mettre quelque chose en place pour leur poser des problèmes. Peut-être qu’elles auront les réponses mais l’objectif est de pouvoir jouer notre jeu. Il faut se faire plaisir. Quand on a la chance de jouer dans ce type de stade-là, il ne faut pas avoir de regrets. On sait jamais… »

« Nous ne sommes pas venues ici pour visiter Stamford Bridge »

Gaëtane, comment prépare t-on ce genre de rencontres prestigieuses ?

Gaëtane Thiney : « On les prépare comme tous les autres. On a cette capacité à nous focaliser sur le moment présent depuis le début de saison. On doit prendre beaucoup d’énergie de l’environnement, être sérieuses dans la préparation et dans ce que l’on veut produire sur le terrain. Nous ne sommes pas venues ici pour visiter Stamford Bridge mais pour montrer ce que l’on sait faire. Les beaux souvenirs seront là si l’on arrive à montrer ce que l’on est capable de faire sur le terrain. L’objectif est d’être capable d’exprimer notre collectif.

Est-ce une position idéale d’être dans le rôle du trouble-fête ?

Gaëtane Thiney : « Est ce que l’on était véritablement favoris contre Häcken ? Je ne suis pas sûre. On est l’outsider et on arrive dans ce groupe pour montrer ce que l’on sait faire. Après nos deux exploits, nous sommes sûrement plus attendues. Nous avons une équipe très jeune donc peut-être que dans la tête des filles c’est plus confortable d’être dans le rôle de trouble-fête.