Grenoble – Paris FC [1-2] : Une victoire d’hommes !

Devant au score puis rejoint contre le cours du jeu, le Paris FC a trouvé les ressources mentales pour venir à bout de Grenoble (2-1). Les hommes de Thierry Laurey s’imposent pour la première fois à l’extérieur cette saison !

Les faits marquants

11′ Superbe une-deux entre Morgan Guilavogui et Alimami Gory qui voit sa frappe passée juste à côté !

29′ Sanyang se joue de Jordan Lefort et tente une frappe dans un angle fermé. Le ballon passe devant le but d’Ivan Filipovic !

47′ Brice Maubleu s’offre une belle parade sur une frappe d’Alimami Gory dans un angle fermé.

52′ Alimami Gory décale Morgan Guilavogui qui tente d’enrouler son tir… qui passe juste au-dessus !

60′ BUT ! Sur un délice de talonnade d’Ilan Kebbal, Morgan Guilavogui fusille Maubleu et ouvre le score ! 0-1

78′ But… Contre le cours du jeu, et sur un contre express, Sanyang égalise. 1-1

89′ BUT ! Pénalty pour le Paris FC suite à une main dans la surface. Mehdi Chahiri prend ses responsabilités et marque ! 1-2

L’analyse

Toujours à la recherche de sa première victoire à l’extérieur, le Paris FC se déplaçait sur le terrain de Grenoble avec l’envie de décoller hors de ses terres. Positionnés en 4-4-2, les Parisiens doivent vite se remettre de la sortie sur blessure de Pierre-Yves Hamel à l’entame du premier quart d’heure de jeu. La première période est d’ailleurs assez équilibrée mais les joueurs de Thierry Laurey semblent avoir la maitrise du jeu.
Une maitrise qui se confirme au retour des vestiaires puisque les coéquipiers de Paul Lasne, capitaine ce soir, butent sur Brice Maubleu à plusieurs reprises. Le gardien grenoblois est en état de grâce jusqu’à… l’heure de jeu, moment choisi par Morgan Guilavogui d’envoyer un boulet de canon dans la lucarne après une passe lumineuse d’Ilan Kebbal. Paris domine mais Paris se fait surprendre sur une contre-attaque express… Mais dans une fin de match complètement folle, le Paris FC obtient un pénalty suite à une main dans la surface. Mehdi Chahiri marque et donne le succès au club de la Capitale !

Avec ce succès, le Paris FC se relance et lance définitivement sa saison. Une victoire à confirmer face à Rodez samedi !

La fiche technique

Grenoble – Paris FC : 1-2

Arbitre : M. Kherradji.

Buts. Grenoble : Sanyang (77e) ; Paris FC : Guilavogui (60e), Chahiri (89e s.p.).

Avertissements. Grenoble : Bambock (54e), Nestor (89e) ; Paris FC : Dabila (90e + 4).

Paris FC : Filipovic – Le Cardinal, Chergui, Dabila, Lefort (Chahiri, 76e) – Lasne (cap.), Iglésias – Gory (Lopez, 76e), Kebbal, Guilavogui (Hanin, 69e) – Hamel (Caddy, 14e, puis Mandouki, 69e). Entr. : Laurey.

Grenoble : Maubleu – Nestor, Monfray, Paquiez, Gersbach – Ngando (Sbai, 69e), Bambock – Sanyang (Okardi, 85e), Jeno (Michel, 69e), Phaëton (Correa, 79e) – Ba. Entr. : Hognon.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse