Puissance
GPSO 92 Issy - Paris FC [0-5] : Puissance 6 !
Sur le terrain du GPSO 92 Issy, le Paris FC glane une 6ème victoire en D1 Arkema (5-0), la 3ème de rang. Grâce à ce succès, acquis en première période, le club de la Capitale recolle au duo de tête avant leur rencontre de dimanche.

GPSO 92 Issy – Paris FC [0-5] : Puissance 6 !

Sur le terrain du GPSO 92 Issy, le Paris FC glane une 6ème victoire en D1 Arkema (5-0), la 3ème de rang. Grâce à ce succès, acquis en première période, le club de la Capitale recolle au duo de tête avant leur rencontre de dimanche.

Faits marquants

15′ Sur corner, Clara Mateo trouve la tête d’Anaïg Butel au premier poteau qui passe au-dessus.

21′ Julie Soyer dribble une adversaire et déclenche une frappe des 25 mètres. Le ballon termine dans la lucarne opposée… Magnifique ! 0-1

32′ Sur un coup-franc lointain, le ballon revient sur Mathilde Bourdieu à l’entrée de la surface. L’attaquante parisienne décoche un missile qui se loge dans la lucarne ! 0-2

37′ Clara Mateo, côté gauche, s’y prend à deux pour centrer vers Ouleymata Sarr. Au coeur de la surface, l’attaquante parisienne place une tête lobée qui trompe la gardienne. 0-3

48′ Oh la parade de justesse de Chiamaka Nnadozie sur une tête de Louis !

56′ Superbe action parisienne conclue par un tir… de l’extérieur du pied de Clara Mateo. La gardienne se couche bien.

89′ Longue ouverture de Daphné Corboz pour Clara Mateo qui se joue de la défense isséenne et trompe la gardienne. 0-4

90+2′ Sur un corner mal repoussé, à l’entrée de la surface, Oriane Jean-François envoie une mine dans la lucarne ! 0-5

Analyse

Il y a des après-midi comme ça où tout réussi à une équipe… Au stade Le Gallo, le Paris FC a survolé une rencontre pliée à la pause. Si les 20 premières minutes furent sans saveur, Julie Soyer en décida autrement. Un missile des 25 mètres, suivi d’une autre frappe surpuissante de Mathilde Bourdieu, pour lancer la machine parisienne. Mathilde Bourdieu inscrivait, au passage son premier but après sa longue absence en D1 Arkema… Une libération !

Les Parisiennes profitèrent de chaque espace pour inscrire un nouveau but. Un après-midi parfait ponctué par le premier but d’Oriane Jean-François en D1 Arkema. Et quel but… Un boulet de canon sous la barre.

Avec ce nouveau succès, les Parisiennes restent bien au chaud sur le podium derrière le Paris Saint-Germain et Lyon.

Fiche technique

GPSO 92 Issy – Paris FC : 0-5 (Mi-temps : 0-3)
Stade Le Gallo.

Buts : Soyer (21′), Bourdieu (32′), Sarr (37′), Mateo (89′) et Jean-François (90+2′) pour le Paris FC.
Avertissements : Prisock (66′) et G. Butel (83′) pour le GPSO 92 Issy. Butel (54′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette (Tchakounté, 79′), Butel (Ould Hocine, 58′), Greboval, Soyer – Jean-François, Corboz – Sow (Aigbogun, 68′), Mateo, Bourdieu (Ribadeira, 79′) – Sarr (Sheehan, 68′)