Fleury – Paris FC [1-1] : Un point mérité

Menées au score à la 20ème minute de jeu, les Parisiennes ont trouvé les ressources pour égaliser (1-1). Un point important chez le voisin francilien où il est toujours difficile de jouer.

Les faits marquants

14′ But refusé pour Clara Mateo. Gaëtane Thiney est sanctionnée d’une faute mais à première vue, la gardienne de Fleury se troue.

21′ But. Kouassi ouvre le score après une percée côté gauche. 1-0

28′ Après un dribble astucieux, Gaëtane Thiney perd son face-à-face avec la gardienne.

71′ Le centre de Louise Fleury est contré par une main adverse. Pas de pénalty selon l’arbitre !

73′ BUT ! Adja Binaté égalise sur une frappe excentrée et contrée par une défenseure. La gardienne est lobée ! 1-1

83′ Double carton rouge pour Fleury après une faute très grossière de Kouassi et les propos et gestes véhéments de la capitaine Le Garrec.

L’analyse

Un terrain synthétique d’une piètre qualité, une équipe adverse très (trop ?) coriace… Voilà un cocktail qui pouvait s’avérer dangereux pour le Paris FC ! Chez le voisin francilien, le FC Fleury 91, le Paris FC voit un but, valable, être refusé par l’arbitre et se fait contrer sur une accélération de Kouassi. 1-0 pour les locales à la pause et Paris semble sonné. Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont repris du poil de la bête et occupent le camp adverse la plupart du temps.
Les occasions se font rares d’un côté comme de l’autre mais le Paris FC a la maitrise. Il faut attendre le dernier quart d’heure et une frappe d’Adja Binaté pour égaliser ! Réduit à 10 puis à 9, sur un tacle complètement irresponsable de Kouassi sur Margaux Le Mouël (plus de peur que de mal pour Margaux qui reprendra sa place), Fleury souffre et est tout proche du KO mais tiendra le point du nul.

Match nul, 1-1 entre Fleury et Paris. Un point mérité pour les Parisiennes qui recevront Le Havre vendredi soir prochain (18h30) à Charléty.

La fiche technique

Fleury 91 – Paris FC : 1-1
Stade Auguste Gentelet

Buts : Kouassi (21′) pour Fleury. Binaté (73′) pour Paris.

Avertissements : Kouassi (78′ et 83′), Le Garrec (83′ et 83′), Dafeur (83′) pour Fleury. Laplacette (34′), Thiney (62′) pour Paris.

Exclusions : Kouassi (83′) et Le Garrec (83′) pour Fleury.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Corboz (Le Mouël, 46′) – Mateo, Sow (Binaté, 60′), Laplacette (Fleury, 46′) – Thiney. Entr : Sandrine Soubeyrand.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse