New-11859-min
EA Guingamp - Paris FC [0-6] : une entame de saison plus que réussie !

Ce dimanche, les Parisiennes étaient en déplacement dans le cadre de la première journée d'Arkema première Ligue face à l'EA Guingamp !

Les faits marquants

7′ BUT. Dans le dos de la défense, Mateo profite de la gardienne avancée pour la lober (0-1). 

11′ But. Servie par Thiney, Mateo croise et double pour Paris (0-2).

16′ BUT. Servie par la double buteuse, Bussy de la tête triple la mise pour Paris (0-3).

20′ BUT. Pour son premier match en championnat avec le paris FC, Maëlle Garbino marque à son tour (0-4).

43′ BUT. C’est notre capitaine Gaëtane Thiney qui offre la manita juste avant de retourner au vestiaire (0-5).

71′ BUT. Cette fois-ci c’est Kessya Bussy qui centre pour Garbino qui double et confirme la domination parisienne (0-6).

L’analyse

Ce dimanche marque le coup d’envoi de cette nouvelle saison d’Arkema Première Ligue. Nouveau nom pour une nouvelle année de compétition. Après la lourde défaite en Ligue des Champions, nos Parisiennes avaient à coeur de se racheter en débutant le championnat sur une meilleure note. C’est chose faite !

C’est en terre bretonne qu’elles se sont illustrées aujourd’hui sur un score de six buts à zéro face à l’En Avant Guingamp. Dès la septième minute, Clara Mateo prend les devants et inscrit un doublé en moins de cinq minutes !

La rigueur et l’efficacité de nos Parisiennes se confirment d’une tête de Bussy puis d’une frappe de Garbino ! Guingamp tente en vain de construire mais la pression parisienne s’effectue très haut sur le terrain. Juste avant la pause, notre capitaine signe la manita.

La seconde période est un peu moins riche mais tout aussi dynamique de la part des joueuses de Sandrine Soubeyrand. Les guingampaises subissent des vagues d’attaques de tous les bords. Les entrées parisiennes n’aident pas les bretonnes. Garbino qui double à vingt minutes de la fin et vient confirmer la domination parisienne.

Au coup de sifflet final, les Parisiennes valident confortablement leur entame de saison en Arkema première Ligue !

Nos Parisiennes seront en déplacement jeudi 26 septembre pour affronter Manchester City en phase retour du deuxième tour préliminaire d’UEFA Women’s Champions League.

La fiche technique

EA Guingamp – Paris FC : 0-6 (mi-temps : 0-5)

  • Stade : Complexe Akademi EAG, Pabu.

Composition : Marques – Ould Hocine (Corboz, 45′), Greboval (Davis, 60′), Sissoko, Bogaert, Le Mouël (Dufour, 60′), Korosec, Thiney (Bourdieu, 60′), Garbino, Bussy, Mateo (Hunter, 45′).