Malgré une première période de qualité, le Paris FC a subi la loi de l’une des meilleures équipes européennes (1-4). Les Parisiennes s’inclinent mais doivent garder la tête haute.
Les faits marquants
21′ Après une mauvaise relance, James se présente seule face à Nnadozie mais dévisse complètement.
30′ But. Sam Kerr est à la réception d’un centre de James (1-0)
35′ Chiamaka Nnadozie sauve le Paris FC sur un arrêt formidable.
38′ BUT ! Sur corner, Thea Greboval égalise sur une tête lobée ! (1-1)
48′ But. Sam Kerr marque un deuxième but sur contre-attaque (2-1)
54′ But. Sur un lob, Sam Kerr y va de son triplé (3-1).
90+1′ But. Ingle marque un nouveau but (4-1)
L’analyse
Dans le stade mythique de Stamford Bridge, le Paris FC a rendez-vous avec l’une des grandes équipes européennes le Chelsea FC. Les yeux dans les yeux, les Parisiennes ont offert une belle opposition aux Londoniennes. Malgré l’ouverture du score de Sam Kerr, les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont récompensées avant la pause grâce au coup de tête de Théa Greboval.
Au retour des vestiaires, Chelsea met le pied sur l’accélérateur et après un face-à-face de Mathilde Bourdieu perdu avec la gardienne, les locales inscrivent deux buts en quelques minutes. Un triplé de Sam Kerr met les Parisiennes KO. Sans pour autant baisser la tête, Paris tente quelques coups mais ni Louise Fleury, ni Julie Dufour ne réussissent à tromper la vigilance de l’arrière-garde adverse. Le quatrième but de Chelsea dans le temps additionnel n’est qu’anecdotique.
Jusqu’à la dernière minute, les Parisiennes n’ont pas lâché, ont pressé et ont offert un beau visage du club de la Capitale. Le Paris FC retrouvera la D1 Arkema ce week-end à Reims avant la trêve internationale.
La fiche technique
Chelsea FC – Paris FC : 4-1 (mi-temps : 1-1)
Stamford Bridge
Arbitre : Ivana Martinčić (Croatie)
Avertissement : Buchanan (29′) pour Chelsea.
Buts : Kerr (30′, 48′, 54′) et Ingle (90+1′) pour Chelsea. Greboval (38′) pour le Paris FC.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Sissoko (Ould Hocine, 82′), Greboval, Bogaert (Abdullina, 69′) – Corboz, Korosec (Le Mouël, 60′), Thiney – Dufour (Bussy, 82′), Mateo, Bourdieu (Fleury, 60′)