ASJ Soyaux – Paris FC [1-3] : Un froid réalisme

Sans se procurer beaucoup d’occasions, le Paris FC réussit à s’imposer 3-1 sur le terrain de l’ASJ Soyaux. Une victoire essentielle acquise grâce à un réalisme sans faille.

(Crédit photo : ASJ Soyaux)

Les faits marquants

36′  BUT ! Sur un centre de Julie Soyer, Clara Mateo surgit au cœur de la surface et trompe Munich de l’extérieur du pied ! 0-1

41′ Bien lancée dans la profondeur par Daphné Corboz, Clara Mateo pousse trop loin son ballon et ne parvient pas à redresser sa course.

47′ BUT ! Mathilde Bourdieu, côté gauche, centre. Daphné Corboz laisse intelligemment le ballon à Clara Mateo qui conclut de près. 0-2 

63′ Anissa Lahmari réduit le score après un exploit personnel dans la surface. 1-2

80′ BUT ! Clara Mateo récupère le ballon côté droit et centre instantanément. Au premier poteau, Louna Ribadeira reprend et marque en puissance. 1-3

L’analyse

35 minutes. Voilà le temps qu’a mis la rencontre à s’emballer. Moment choisi par Clara Mateo pour surgir au cœur de la surface et marquer de son précieux extérieur du pied. Si la seconde période repartait à une vitesse folle grâce au second but de Clara, les Parisiennes se sont fait un peu peur. Anissa Lahmari jouait les équilibristes dans la surface pour réduire le score et donner quelques sueurs froides aux joueuses de Sandrine Soubeyrand. C’était sans compter sur le réalisme parisien qui, à la 80ème minute, fut traduit par le troisième but de Louna Ribadeira en D1 Arkema cette saison.

Une victoire très importante pour les Parisiennes qui garderont, quoi qu’il arrive, leur troisième place en championnat.

Le week-end prochain, retour de la Coupe de France. Le Paris FC reçoit Le Havre (D2) en huitième de finale de la compétition à Bondoufle.

La fiche technique

ASJ Soyaux – Paris FC : 1-3 (Mi-temps : 0-1)
Stade Léo Lagrange

Arbitre : Mme El Bour.

Buts : Lahmari (63′) pour l’ASJ Soyaux. Mateo (36′, 47′) et Ribadeira (80′) pour le Paris FC.

Avertissements : Gadéa (39′), Tandia (57′) pour l’ASJ Soyaux. Vaysse (90+1′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel, Greboval, Soyer – Vaysse, Jean-François (Sarr, 59′) – Mateo (Binaté, 84′), Corboz (Samoura, 84′), Thiney (c) – Bourdieu (Ribadeira, 70′).

Partenaire Principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse