loader image

Amiens SC – Paris FC : présentation de la rencontre

Samedi soir (19h00), à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC se déplace au Stade Crédit Agricole la Licorne pour y rencontrer Amiens Sporting Club Football, 11e du classement avec 3 points.

Le point avant la rencontre

Avec la descente en Ligue 2, Amiens a procédé à une refonte de son effectif. Il a disputé 5 matches de préparation (1 nul et 4 défaites). En phase de reconstruction, le groupe n’est pas encore complet. A ce jour, un défenseur central et deux joueurs offensifs pourraient venir étoffer l’effectif. Vainqueur de Nancy 1/0 lors de la 1ère journée, Amiens s’est ensuite incliné sur le même score au stade Océane face au Havre.

L’Entraîneur

Fils de l’ancien professionnel de l’OGC Nice Marko Elsner, Luka Elsner a débuté au Gym avant de partir à l’US Cagnes puis de rejoindre la Slovénie dont il est originaire. Défenseur, il a joué au NK Domzale une grande partie de sa carrière, avec une brève parenthèse en Autriche et à Bahreïn. C’est au NK Domzale qu’il est devenu entraîneur. Après un saison au NK Olimpija Ljubljana, puis une autre à Paphos, il a dirigé l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Il est arrivé à Amiens en juin 2019.

Les recrues

Compte tenu de la relégation, plusieurs cadres ont quitté Amiens (parmi lesquels Thomas Monconduit, Jordan Lefort, Gael Kakuta, Serhou Guirassy). Parmi les recrues l’ASC a fait signer le défenseur Mickael Alphonse (Dijon) et le milieu international Ghanéen Emmanuel Lomotey.

Le joueur clé de l’Amiens SC

Après ses débuts pro à Strasbourg, le gardien Régis Gurtner a joué à Boulogne, au Havre et à Luzenac avant de signer à Amiens, en National, en 2015. Avec l’ASC il connaît la montée en L2 puis en L1. C’est le joueur le plus ancien de l’effectif. Blessé à un doigt début juillet, il devrait reprendre ce mois-ci.

Les cinq précédents Amiens SC/Paris FC

2009/10 N Amiens SC 2/1 Paris FC
2010/11 N Amiens SC 2/0 Paris FC
2012/13 N Amiens SC 3/2 Paris FC
2013/14 N Amiens SC 1/0 Paris FC
2014/15 N Amiens SC 1/0 Paris FC

D’un Club à l’autre

Abdoulaye Balde, Mourad Khirat, Christian Kinkela, Benjamin Laurant, Hervé Lybohy, Yannick Mamilonne, Philippe Poil, Christophe Taine et Cheik Timité ont défendu les couleurs des deux clubs. Patrick Parizon a entraîné les deux clubs. Denis Troch a joué au PFC et entraîné Amiens

Rédacteur Philippe Descottes

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?