Les résultats et les réactions du Centre de Formation

Les U17 Nationaux restent invaincus, les U19 Nationaux s’offrent la victoire contre Dijon et la National 3 concède le nul en match amical… Ce qu’il faut retenir de ce week-end du 24-25 septembre.

National 3

Aj Auxerre 1 – 1 Paris FC (Match amical)

Buteur : Haris El Mouttaqi (70′)

Mathieu Lacan : « Bon match du centre de formation, une bonne intensité et une bonne qualité de jeu sur l’ensemble du match. Il y a des difficultés des deux côtés. Les équipes se sont créé de réelles occasions sur les 30 derniers mètres. On fait le plus dur à ouvrir le score à la 70ème minute malheureusement Auxerre égalise sur une erreur individuelle à la 80ème. C’est un match nul logique et un bon moyen de préparer le reste du championnat. Ce match a été l’occasion d’intégré beaucoup de joueurs qui revenaient de blessures ou qui ont signé sur le tard et donc de remettre à niveau les temps de jeu. »

U19 Nationaux

Paris FC 1-0 ASPTT Dijon

Buteur : Mohamed Adel Bacha (47′) pour le Paris FC.

Composition : Essoh, Pages, Colau, Mendy, Chiesa, Soumahoro, Nana, Diagouraga (Fatahine 84′), Radovic (Gobalier 69′), Oualengbe Bisse (Ilan Bacha 63′), Mohamed Adel Bacha (Dos Santos Semedo 84′).

Flavien Binant : « Un match où on a été très sérieux contre une équipe cohérente qui n’est pas évidente à jouer. Les 15 premières minutes sont équilibrées, on se crée des deux situations et eux aussi. Ils ont été capables de nous mener. Nous avons su reprendre le contrôle et obtenir quelques situations sans réussir à marquer. On commence très bien la deuxième période en marquant sur un pénalty après une très grosse occasion. Dijon nous a posé quelques problèmes mais nous avons su reprendre le jeu en main. Cette victoire nous fait énormément de bien à ce moment de la saison. Les garçons ont eu une très bonne réaction après le match nul de la semaine dernière face à Metz… On prend confiance avant d’aller défier le leadler de cette saison toujours invaincu : l’AS Nancy-Lorraine. »

U17 Nationaux

Paris FC 4-0 FC Rouen

Buteurs : Okou (17′), Fofana (51′), Busuioc (63′), Mayizeyi (83′)

Composition : Doamo, Kimolo, Bienck, Mouiz, Tsimba Mbadu, Dembaga (Ib Taleb 60′), Dao (Mayizeyi 78′), Coppeaux (Chachoua 75′), Okou (Busuioc 60′), Fofana, Sissoko.

Clément Lucas : «On enchaîne à nouveau par une large victoire qui a mis du temps à se dessiner puisqu’il n’y avait que 1-0 à la mi-temps. En première période, nous n’avons pas été lucides sur la façon de prendre l’avance. Rouen avait un bloc médian haut sans pour autant venir nous chercher. Il y avait beaucoup d’espace dans leur dos. Notre jeu était de jouer dans la profondeur dans le dos de la ligne de défense. Nous l’avons fait, mais pas assez. Dès que nous l’avons fait, nous avons eu des occasions. Dans un second temps, nous avons décidé de jouer à l’intérieur, ce qui est plus difficile. Dans la seconde période, nous avons effectué quelques modifications et nos choix de jeu ont été plus efficaces. C’est un succès logique, on enchaîne bien et on ne prend pas de but. On arrive à en marquer 4 buts. Offensivement, on pêchait un peu en début de saison et aujourd’hui on est à buts marqués sur les deux derniers matchs… C’est encore un point positif. »

 

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse