IMG_3815
Retour sur le Tournoi de Quevilly
Ce week-end, les U17 Nationaux du Paris FC participaient au Tournoi Mahmoud Tiarci à Quevilly pour la première fois de son histoire ! Les jeunes de Clément Lucas ont terminé 7èmes. Retour sur un week-end enrichissant pour les Parisiens.

Retour sur le Tournoi de Quevilly

Ce week-end, les U17 Nationaux du Paris FC participaient au Tournoi Mahmoud Tiarci à Quevilly pour la première fois de son histoire ! Les jeunes de Clément Lucas ont terminé 7èmes. Retour sur un week-end enrichissant pour les Parisiens.

Les résultats

Matchs de poule :

Paris FC 2 – 0  Strasbourg
Paris FC 0 – 1 Montpellier

Matchs de classement

AS Monaco 3 – 0 Paris FC
Paris FC 3 – 0 Troyes

Les réactions

Jean-Marc Nobilo (Directeur du Centre de formation) : « Dans un premier temps, félicitations à Clément Lefebvre et toute son équipe pour l’organisation très professionnelle du tournoi avec un plateau très relevé. Mention spéciale aux jeunes arbitres qui, d’une manière générale, se sont très bien comportés. QRM est un club qui est en train de faire du bon boulot au niveau des jeunes avec une équipe technique de qualité. En ce qui nous concerne, ce type de confrontations a permis de nous évaluer par rapport à d’autres centres de formation. Nous avançons à bonne allure au Paris FC au niveau de notre formation mais il nous reste du chemin à parcourir. Sur un plan personnel, ç’était un plaisir de retrouver la Normandie et toutes mes anciennes relations de joueurs et d’éducateurs« .

Clément Lucas (Coach U17 Nationaux) : « Une première expérience riche d’enseignements qui va servir pour la suite, nous avons affronté des clubs que nous n’affronterons pas en championnat ni dans le futur. On finit 7ème sur 12, à notre place, voire même plus haut que ce qu’on attendait. Nous nous imposons contre Strasbourg et Troyes, deux clubs de Ligue 1, et on s’incline contre Montpellier (1-0 sur penalty) vainqueur du tournoi, 3-0 ainsi que contre Monaco, tout en ayant montré un visage positif. On finit avec deux victoires et deux défaites et un goal-average positif. On a pu mesurer l’écart qui nous sépare encore des gros centres de formation. Certaines équipes qui finissent derrière nous comme Rennes, Strasbourg ou Caen, ne sont pas des équipes inférieures à nous. Les garçons ont montré un visage très positif tout au long de la compétition, cela a même été souligné par les organisateurs, notamment sur le comportement extra-sportif. Au niveau des performances, on a alterné le bon et le moins bon. On a pu voir qu’on avait un groupe assez hétérogène. Beaucoup de jeunes ont su tirer leur épingle du jeu. Ils se sont bien comportés, ils ont montré de la bonne volonté, de l’abnégation, pour faire face même dans les matchs qui étaient difficiles« .

Lucas Weill (Adjoint U17 Nationaux) : « C’était le dernier week-end avant le premier match de championnat. Ca a été un tournoi exigeant d’un point de vue athlétique, car il a fallu répéter 4 matchs de 60 minutes en trois jours, et même avec la gestion des temps de jeu, on s’est rendu compte que certains avaient atteint les 200 minutes. C’est là que l’on a pu voir certaines limites, notamment lorsqu’on a dû jouer 2 matchs sur le même jour (vendredi). C’était une bonne préparation, tout le monde a eu un temps de jeu suffisant en préparation, donc nous sommes prêts à aborder le championnat au point de vue physique« .

Clément Lefebvre (Directeur du Tournoi) : « Aucun souci avec le Paris FC. C’est une équipe très performante que l’on réinvitera. Ce club est une belle vitrine pour notre tournoi. Je pense que nous allons créer de vrais bons liens avec le Paris FC. Il y a du bon à prendre des deux côtés. Nous avons déjà hâte de repréparer le tournoi de la prochaine saison !«