loader image

N3 : L’heure de la reprise a sonné

Ce dimanche 11 juillet, la N3 du Paris FC avait rendez-vous au Groupe ADP-Centre d’entraînement Paris FC pour une rentrée sportive inédite.

Sous la houlette de Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation du club de la Capitale et de Patrick Gorbert le Président de l’association du Paris FC, les jeunes parisiens ont pu appréhender le programme de la saison ainsi que découvrir le tout nouveau bâtiment dédié à la restauration et à l’hebergement.

Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation

« En tant que Directeur du Centre de Formation du Paris FC, j’ai décidé de faire des rentrées sportives par catégorie d’âge. La N3 le dimanche 11 juillet, les U19 Nationaux le 18 juillet, les U17 Nationaux le 25 juillet et les U15 le 1er août. C’est l’occasion de rencontrer les parents, de présenter le projet sportif du club mais aussi le projet de vie et de scolarité pour l’ouverture de l’internat au Centre de Formation. C’est une mise en route importante, qui nous donne l’occasion de rencontrer les parents des nouveaux joueurs, les parents des joueurs déjà présents les saisons précédentes, de leur présenter l’organigramme sportif, administratif du club avec les différents référents et leurs fonctions. C’est un premier contact qui se fait un dimanche, pour la simple et bonne raison que dans l’activité « football professionnel », au niveau des joueurs, des éducateurs ou des formateurs, il  n’y a pas de dimanche ou de jour férié. »

Patrick Gobert, Président de l’association

« Jean-Marc Nobilo a dupliqué ce qu’il avait déjà bien fait dans les autres clubs. Le Paris FC bénéficie de son expertise de la formation. Il a ce sens de l’accueil et de la communication avec les familles. C’est la première fois que l’association est autant mise en valeur à travers le Centre de Formation ».

Mathieu Lacan, Directeur adjoint du Centre de Formation

« Cette rentrée permet de présenter le nouvel outil (ndlr : le bâtiment herbergement-restauration) aux parents des joueurs et aux joueurs. C’est un symbolique de faire cette rentrée dans ce tout nouveau bâtiment. Nous avons pu présenter les grandes lignes directrices de cette future saison que ce soit au point de vue sportif ou scolaire. C’est une nouveauté pour le club cette proximité avec les familles. Nous allons gérer les enfants sur place 24h/24. Les familles vont nous confier leurs enfants. L’expérience de Jean-Marc a permis de professionnaliser l’accueil et le lien avec les familles. »

Après la présentation orale et la visite du nouveau bâtiment, les jeunes parisiens ont récupéré leurs équipements afin de réaliser une première photo de famille et d’entamer cette saison sportive avec un premier footing de remise en forme.

Les autres catégories d’âges reprendront une à une lors des prochains week-ends de juillet.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?