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Denis Fendt (Aesio) : "Le Paris FC partage nos valeurs"
En plein coeur de la troisième année du contrat de partenariat entre le Paris FC et le Groupe Aesio, Denis Fendt, Directeur Général du groupe a répondu à nos questions.

Denis Fendt (Aesio) : « Le Paris FC partage nos valeurs »

En plein coeur de la troisième année du contrat de partenariat entre le Paris FC et le Groupe Aesio, Denis Fendt, Directeur Général adjoint en charge du développement du groupe a répondu à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter le Groupe AESIO ?

Aesio est un groupe qui s’est créé en 2016, à partir de trois mutuelles (Adréa, Apréva et Eovi Mcd, ndlr) inter-professionnelles qui ont voulu s’allier pour se développer sur plus de secteurs et accroître leurs capacités d’actions et d’innovation. C’est une alliance pour permettre un développement national. C’est une année très importante pour le groupe puisqu’après leur alliance, les trois mutuelles ont décidé de fusionner. Les trois marques Adréa, Apréva et Eovi Mcd vont disparaître au profit d’une seule et même marque: Aesio. Au 1er janvier 2021, Aesio Mutuelle, fusion des trois marques fondatrices, verra donc le jour. Nous serons la deuxième mutuelle santé et prévoyance, mutuelle qui souhaite Aller plus loin que simplement rembourser des frais de santé mais donner à ses adhérents les moyens de vivre mieux. Aujourd’hui, nous protégeons 2,7 millions de personnes et nous avons près de 40 000 entreprises adhérentes.

Comment se porte le Groupe AESIO après la période que nous avons tous traversée ?

Comme pour tout le monde, cette période était très compliquée. Nous avons tout de même réussi à mettre plus de 70% de nos salariés en télétravail. Ce qui a permis au groupe de bien répondre aux demandes de ses clients. Depuis le déconfinement, nos 315 agences ont réouvert. Tous nos agents commerciaux ont pu reprendre leur activité de prospection et rencontres clients. Le groupe a plutôt été épargné par le virus donc c’est une bonne chose…

« Nous voulons faire vivre le partenariat »

Quelles étaient les motivations du partenariat avec le Paris FC ?

Aesio, au travers de ses mutuelles d’origine, est historiquement engagé auprès des acteurs du sport. Nous n’avions pour autant aucune présence dans les partenariats sur le territoire parisien alors que l’Île-de-France est un territoire très important et à fort potentiel pour Aesio. Notre principe de partenariat n’était pas seulement axé sur de la notoriété. Nous cherchions un club qui partageait nos valeurs. Le Paris FC entrait parfaitement dans nos attentes : valeurs partagées et proximité territoriale. Le groupe est devenu le partenaire santé. Nous sommes donc fortement engagés à travers de nombreuses actions de prévention. Avec le Paris FC, cela s’est traduit par le parrainage de notre opération Octobre Rose par Gaëtane Thiney. Nous essayons de faire vivre le partenariat avec nos adhérents, nos salariés… Nous cherchons également à ce que le club puisse nous mettre en lien avec l’écosystème du territoire.

Que ce soit pour la Ligue 2, comme pour la D1 Arkema, vous êtes très présents lors des matchs du Paris FC. Cette proximité est importante pour vous …

Premièrement, j’aime le sport en général donc un bon match de football, ça ne se refuse pas. J’ai appris à apprécier le football féminin grâce au Paris FC qui a d’ailleurs été notre angle d’entrée pour le partenariat. On ne souhaite pas seulement faire un chèque pour avoir de la visibilité pour avoir notre marque sur des panneaux LED ou sur les maillots. Nous voulons faire vivre le partenariat, créer du lien social. Chez Aesio, nous ne nous lançons pas dans un partenariat si nous ne sommes pas sûrs de pouvoir l’animer.

Depuis maintenant plus d’un an, le Groupe AESIO a engagé Julie Soyer, joueuse au sein du Paris FC. C’est un symbole très fort d’une belle collaboration avec le Paris FC…

C’est exactement ça. En tant que mutuelle, on considère que nous avons un rôle social. Quand nous avons entendu que toutes les joueuses du Paris FC étaient en double projet, nous avons tout de suite pensé à proposer à une joueuse un contrat chez nous. Cela montre une fois de plus notre engagement et notre attachement au club. C’était un bon moyen également de prouver au club notre volonté de l’accompagner dans son développement.

Aujourd’hui, pour dresser un premier bilan… Quelles sont vos principales sources de satisfaction de ce partenariat avec le Paris FC ?

Très honnêtement, aujourd’hui, le partenariat répond parfaitement à nos attentes. Du côté lien social et proximité, toutes les cases sont cochées. Nous avons des attentes bien évidemment. Nous souhaitons poursuivre sur la voie de la proximité.