Un premier match encourageant

Pour son premier match amical, le Paris FC affrontait Anderlecht à Arras (1-1). L’occasion pour Sandrine Soubeyrand et ses joueuses d’effectuer un premier test grandeur nature.

Les Parisiennes proposent un début de match vigoureux. Elles cherchent à imposer leur jeu d’entrée, à l’image de Louise Fleury qui, dès le premier quart d’heure, se distingue avec une belle incursion conclue par une frappe tout juste stoppée par la gardienne adverse. La domination et le pressing des Parisiennes finissent par payer quand Théa Greboval s’illustre sur un coup franc en lucarne tout en finesse à l’entrée de la surface.
Au retour des vestiaires, les joueuses d’Anderlecht ont changé de rythme et ce sont elles qui poussent d’entrée et égalisent après 2 minutes de jeu seulement.
Malgré l’égalisation rapide, ce sont tout de même les joueurs de Paris qui vont dominer le reste de la rencontre en multipliant les frappes et les occasions dangereuses aux abords de la surface, sans pour autant marquer, faute de réussite dans le dernier geste.

Sandrine Soubeyrand : « L’objectif de ces matchs, c’est de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. J’ai à disposition un groupe de 21 joueuses et il faut qu’elles soient prêtes pour le 18. Aujourd’hui, on a affronté une équipe qui démarre le championnat ce week-end et je trouve que l’on n’a pas été mauvais. Il y a aussi l’objectif d’avoir un groupe uni avec les anciennes qui reprennent le chemin des terrains, mais aussi les nouvelles qui doivent en plus s’intégrer au groupe.
Le prochain match face à Lille sera sous le même signe, donner du temps de jeu et commencer à mettre en pratique ce qu’on peut voir à l’entraînement afin d’être prêtes pour le début des barrages de la Ligue Des Champions à Glasgow.
« 

La fiche technique 

Paris FC – Anderlecht : 1-1 (Mi-temps : 1-0)

Buts : Théa Greboval 33′ pour le Paris FC; x 47′ pour Anderlecht

Paris FC : Pecharman (Pastor 65′) ; Laplacette, Butel, Greboval (Soyer 78′), Soyer (Aigbogun 65′) ; Corboz (Ndongala 46′), Vaysse (Corboz 65′) ; Fleury (Sidibe 78′), Thiney (cap.) (Binate 65′), Binate (Le Mouël 46′) ; Bourdieu (Sow 61′) 

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse