Soyaux - Paris FC : Une embellie à confirmer

Après leur franc succès face à Rodez (4-0) la semaine dernières, les Parisiennes sont de retour sur les terrains pour confirmer les progrès affichés sur le terrain. Pour le compte de la 7ème journée de D1 Féminine, le Paris FC se rend sur le terrain de Soyaux ce samedi (14h30).

« Il y a des choses qui ne m’ont pas plu en seconde période » affirmait Sandrine Soubeyrand la semaine dernière. Et pourtant, son équipe venait tout juste de dominer assez largement Rodez au Stade Robert Bobin (4-0). C’est dire la volonté de la nouvelle coach du Paris FC de pérenniser la performance, première et seconde périodes incluses. Ce qui est certain, c’est que le jeu proposé face aux Ruthénoises était vraiment plaisant. Trois buts en 26 minutes, des occasions, un pressing assez contant. Nos Parisiennes sont sur de bons rails. Il faut d’ailleurs le confirmer dès ce samedi. En face d’elles, cette fois-ci, un historique de la D1 Féminine, l’ASJ Soyaux. Au lendemain de sa lourde défaite à Dijon (0-3), le club charentais espère réagir devant son public. À l’image du début de championnat du Paris FC, les Sojaldiciennes ont sombré face au Paris Saint-Germain (0-6) et l’Olympique lyonnais (0-4) mais le revers en Côte d’Or a dû assommer un peu les joueuses. Mais attention au regain de forme !

La saison dernière…

Une victoire, un nul. Voilà le bilan de nos Parisiennes lors du précédent exercice face à Soyaux. Elles s’étaient imposées à l’aller (2-1) grâce à des buts de Clara Mateo et Mathilde Bourdieu. Lors du match retour, elles avaient dû se contenter d’un match nul (0-0) en Charente.

Focus : Gaetane Thiney en très grande forme

De retour de sélection jeudi dernier, la capitaine parisienne était d’attaque au Stade Robert Bobin dès le samedi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Gaetane était en pleine possession de ses moyens. Un doublé en 6 minutes et deux passes décisives qui ont suivi… Difficile de faire mieux. Le Paris FC aura donc besoin de ses passes lumineuses et de son instinct de buteuse en Charente.

Programme complet de la 7ème journée de D1 Féminine

Samedi 20 octobre 2018 :
Paris Saint-Germain – Dijon (14H30, sur Canal + Sport)
Soyaux – Paris FC (14H30, sur FOOT +)
Rodez – Fleury (14H30, sur FOOT +)
Montpellier – Metz (14H30, sur FOOT +)
Guingamp – Lille (14H30, sur FOOT +)

Dimanche 21 octobre 2018 :
Olympique lyonnais – Bordeaux (15h00, sur Canal + Sport)