Paris FC - Rodez (4-0) : Vite fait, bien fait

Pour la première de Sandrine Soubeyrand sur le banc, et sous un beau soleil, le Paris FC s’impose avec brio contre Rodez (4-0). Les Parisiennes retrouvent le goût de la victoire au meilleur des moments.

Elles avaient besoin de ça ! Après un début de championnat compliqué (une seule victoire en cinq matchs), nos Parisiennes retrouvaient le Stade Robert Bobin, ce samedi après-midi. L’adversaire et idéal pour se relancer : Rodez qui débute par un terrible bilan (cinq défaites en autant de matchs). Et les joueuses de Sandrine Soubeyrand, de retour au club après sa retraite professionnelle (2014), entrent parfaitement dans leur rencontre. Et qui de mieux que Gaetane Thiney pour lancer les hostilités. La capitaine, à l’entrée de la surface de réparation, déclenche une frappe somptueuse qui vient se loger dans la lucarne opposée (1-0, 4e). Deux minutes plus tard, Gaetane remet ça en reprenant un ballon au point de pénalty (2-0, 6e). L’entame du match est donc 100% parisienne et avant la demi-heure de jeu, Thiney trouve dans la profondeur Linda Sallstrom qui ajuste du plat du pied la gardienne de Rodez Laetitia Philippe (3-0, 26e). Un pied à terre, Rodez est tout proche du KO. Après une magnifique action collective, Clara Mateo rate d’un rien un centre d’Inès Jaurena (39e).

© Julien Guichard

Au retour des vestiaires, le match est déjà plié. Le rythme s’en ressent même si Clara Mateo s’essaie une nouvelle fois de loin, sans succès (61e). A un quart d’heure de la fin de la rencontre, Flavie Lemaitre est tout proche de marquer pour Rodez, mais sa volée après un corner passe, finalement, assez largement à côté du but. Sandrine Soubeyrand profite de l’avance pour lancer Michaela Abam et Melanie Carvalho, dont c’était la première apparition chez les pros cette saison. C’est d’ailleurs Michaela Abam qui conclut le spectacle de nos Parisiennes. Parfaitement lancée par Gaetane Thiney, en très grande forme aujourd’hui, l’Américaine ajuste parfaitement Laetitia Philippe et inscrit son premier but sous les couleurs du Paris FC (4-0, 90+2e).
Une large victoire donc qui relance la machine parisienne avant le déplacement à Soyaux la semaine prochaine. L’occasion pour nos Parisiennes de définitivement lancer leur saison.

La fiche technique

Paris FC – Rodez 4-0 (3-0)
Stade Robert Bobin.
Arbitre : Florence Guillemin.

Buts : Thiney (4e et 6e), Sallstrom (26e) et Abam (90+2e)/

Paris FC : Benameur – Greboval, Cascarino, De Almeida, Aigbogun – Bilbault, Jaurena (Benoit, 46e), Thiney – Bourdieu (Carvalho, 82e), Mateo, Sallstrom (Abam, 70e).
Rodez : Philippe – Guitard, Saunier, Austry (Banuta, 59e), Guellati, Bodain, Cazeau, Chalabi (Bonet, 46e), Lemaitre, Noiran (De Sousa, 70e), Cauderlier.