Slider-PFCMHSC
Paris FC - Montpellier : Une défaite amère

Dans ce dernier rendez-vous de la saison à domicile, le Paris FC s’est incliné 1-0 face à Montpellier sur un but de Jakobsson. Plutôt convaincantes durant 70 minutes, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont payé le manque d’efficacité offensive.

Dans une magnifique ambiance au Stade Charléty, orchestrée par les plusieurs milliers d’enfants venus supporter le Paris FC, ce choc face à Montpellier est d’une importance capitale pour la troisième place du championnat. Sandrine Soubeyrand décide d’ailleurs de lancer Oriane Jean-François pour sa première titularisation en D1. Les premières minutes sont montpelliéraines. Sur une balle contrée, Estelle Cascarino touche de la main le cuir… Pénalty ! Mais c’est sans compter sur Camille Pecharman. La gardienne parisienne ne détend parfaitement bien pour sortir la frappe de Cayman (9e). Malgré la domination des Montpelliéraines, la défense parisienne, emmenée par Butel et De Almeida, contient les assauts adverses. Sur une contre-attaque, Clara Mateo tente sa chance mais sa frappe échoue sur le poteau gauche de Murphy (31e). Quelques instants plus tard, sur un coup-franc de Gaetane Thiney, Elisa De Almeida est à deux doigts de toucher le ballon mais ce dernier passe à quelques centimètres du poteau de Murphy (32e).

À la pause, le Paris FC et Montpellier sont à égalité.

Au retour des vestiaires, Gaetane Thiney est toute proche d’ouvrir le score mais Murphy réalise une belle parade en se couchant (57e). C’est ensuite Montpellier qui touche le poteau de Camille Pecharman sur une lourde frappe de Sofia Jakobsson (59e). Finalement, sur un contre montpelliérain, Jakobsson, côté droit, prend de vitesse Estelle Cascarino et trompe Pecharman d’un tir croisé… (0-1, 71e). Un coup de massue sur la tête de nos Parisiennes plutôt entreprenante depuis le début de la rencontre. Malgré des tentatives d’Inès Jaurena, de Gaetane Thiney et Clara Mateo n’y changeront rien. Le score aurait pu être plus sévère si Camille Pecharman n’avait pas sorti un beau coup-franc sur sa barre transversale (90e).

Le Paris FC s’incline sur le fil face à Montpellier (0-1) et voit la troisième place lui échapper.

La fiche technique

Paris FC – Montpellier : 0-1 (0-0)
Stade Charléty
3417 spectateurs.
Arbitre : Alexandra Collin

But : Jakobsson (72e)
Avertissements : Butel 90e ; Cayman 60e

Paris FC : Pecharman ; Soyer, De Almeida, Butel, Cascarino ; Bilbault, Vaysse (Ribeiro de Carvalho 86e) ; Matéo, Thiney (cap.), Jean-François (Benoit 61e) ; Sällström (Jaurena 61e)
Banc : Benameur, Jaurena, Benoit, Ribeiro de Carvalho, Leroy

Montpellier : Murphy ; Romanelli (Mondésir 63e), Dekker, Lakrar, Karchaoui ; Torrent (cap.), Puntigam ; Jakobsson (Toletti 82e), Le Bihan, Cayman ; Gauvin
Banc : Esnault (G), Toletti, Torrecilla, Mondésir, Sembrant