Menées de deux buts à la mi-temps, les Parisiennes n’ont jamais réussi à inverser la tendance et s’inclinent finalement 3-0 face aux Girondins de Bordeaux. Le Paris FC enchaîne une deuxième défaite consécutive…

Les faits marquants

2e Énorme occasion pour Bordeaux ! Partie seule côté droit, Viviane Asseyi croise trop son tir.

18e Profitant d’un bon appel dans l’axe de Bourdieu, Thiney repique et tente une frappe à l’entrée de la surface. C’est capté par Bruneau.

34e Débordement côté gauche de Chatelin. Son centre en rupture est parfait pour la tête de Shaw. La Jamaïcaine trompe Pecharman. 0-1

41e Parfaitement servie par Shaw, Asseyi trompe Pecharman de près et double la mise du plat du pied. 0-2

59e Sur un centre de Thiney, la défense bordelaise peine à se dégager. Soyer est toute proche de tromper Bruneau… Mais ça passe de peu à côté !

69e Énorme roulette de Jean-François qui permet à Thiney de lancer Sallstrom. Bruneau veille et intervient.

73e Asseyi accélère côté gauche et prend la défense de vitesse. Sur son centre, Muller-Priessen dévie le ballon dans ses propres filets… 0-3

L’analyse du match

Après la défaite à Guingamp (0-2), le Paris FC se doit de se racheter devant son public face aux Girondins de Bordeaux. Mais la tâche s’annonce forcément compliquée devant l’une des meilleures attaques du championnat. Sans jamais trouver la solution offensivement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont punies sur les deux seules grosses actions bordelaises de la première période. Au retour des vestiaires, les entrées de Matéo et Benoit font beaucoup de bien, mais les Parisiennes ne parviennent pas à revenir au score malgré les situations. Le troisième but bordelais à un quart d’heure du terme scelle la rencontre.

La feuille de match

Paris FC 0 – 3 Girondins de Bordeaux (0-2)
Stade Robert Bobin.

Arbitre : Mme Maubacq

Buts : Shaw (34e), Asseyi (41e) et Muller-Priessen (csc, 73e) pour Bordeaux.
Avertissement : Bourdieu (30e) et Butel (54e) pour le Paris FC.

Paris FC : Pecharman – Gréboval, Butel, Muller-Priessen, Soyer – Jean-François, Vaysse (Benoit, 46e), Catala (Ferreira, 70e) – Thiney, Bourdieu (Matéo, 46e), Sallstrom.

Sponsors