Pour son retour à la compétition en 2020, le Paris FC s’incline aux tirs au but face à Bordeaux en seizième de finale de la Coupe de France. L’aventure s’arrête déjà pour le club de la capitale en coupe…

Les faits du match

33e Gaetane Thiney concède un pénalty après une faute sur Laurent. Asseyi trompe Honegger. 0-1

35e Honegger s’interpose sur un face-à-face avec Karchouni.

44e Sur un coup-franc excentré à l’angle de la surface, Gaetane Thiney dépose le ballon sur la tête de Coumba Sow au second poteau. Nayler est battue sur sa gauche. 1-1

47e Lancée dans la profondeur, Laurent se présente seule devant Honegger. La gardienne intervient solidement !

55e Clara Matéo s’essaie des 20 mètres dans l’axe. Nayler est sur la trajectoire de cette frappe puissante.

59e Une bordelaise touche le cuir de la main dans la surface sur un centre de Soyer. L’arbitre ne bronche pas… Il y avait clairement pénalty !

TAB : Après un seul échec de Julie Soyer, le Paris FC s’incline sur le dernier tir signé Inès Jaurena.

L’analyse du match

Pour la première sortie à domicile de l’année 2020 du Paris FC, Sandrine Soubeyrand doit se passer de Sallstrom, Catala et Gréboval. Face à Bordeaux, adversaire qui avait remporté le match aller en championnat (3-0), la rencontre peine à se mettre en route. Ce sont les Bordelaises qui ouvrent le score sur pénalty après la demi-heure de jeu sur pénalty. Sans être transcendantes dans le jeu, les Parisiennes réussissent à égaliser sur coup de pied arrêté et un beau coup de tête de Coumba Sow avant la pause. Au retour des vestiaires, le Paris FC revient avec de très bonnes intentions. Malgré une main bordelaise oubliée par l’arbitre dans la surface, les Parisiennes sont entreprenantes mais ni Matéo ni Bourdieu ni Aigbogun réussissent à tromper la vigilance bordelaise. Ce sont les tirs au but qui seront fatals aux Parisiennes.

La feuille du match

Paris FC 1 – 1 Girondins de Bordeaux (Tirs au but : 4-5).
Stade Robert Bobin.
489 spectateurs.

Buts : Sow (44e) pour le Paris FC. Asseyi (33e, sp) pour Bordeaux.
Avertissements : Bourdieu (35e) pour le Paris FC. Cascarino (60e) pour Bordeaux.

Paris FC : Honegger – Soyer, Muller-Priessen, Butel, Savin – Vaysse, Sow (Jean-François, 71e), Thiney – Matéo, Aigbogun, Bourdieu.
Girondins de Bordeaux : Nayler – Lardez, Thibaud, Cascarino, Chatelin – Istillard (Bilbault, 64e), Jaurena, Karchouni (Lavogez, 64e) – Laurent, Asseyi, Shaw.

Sponsors