Lors du très court déplacement sur le terrain du FC Fleury 91, le Paris FC s’est imposé à la dernière seconde grâce à Gaetane Thiney (3-2). Les deux erreurs en fin de match auraient pu coûter les trois points au club de la capitale, mais les trois points sont bien là.

Les faits du match

1e Côté gauche, Catala trouve Matéo dans l’axe à l’entrée de la surface. Cette dernière frappe sur la tête de Sallstrom. Ce tir dévié vient terminer sa course dans le but de Philippe ! 0-1

3e Partie seule en contre, Larsen voit son tir croisé échouer sur le poteau droit de Pecharman.

35e Lancée côté droit par Soyer, Sallstrom accélère et entre dans la surface. La Finlandaise ajuste Philippe du plat du pied ! 0-2

49e Benoit trouve Thiney dos au but. D’un beau contrôle, la capitaine parisienne s’emmène le ballon et enchaîne par une frappe. Philippe se couche bien.

61e Matéo dévie le ballon de la tête vers Sallstrom partie seule dans l’axe. La Finlandaise se présente devant Philippe mais sa frappe passe à côté.

87e Larsen est accrochée par Pecharman dans la surface et obtient un pénalty. Corboz le transforme. 1-2

90+1e Malard dans la surface côté droit frappe au premier poteau. Le ballon passe entre les gants et les jambes de Pecharman et file au fond des filets. 2-2

90+3e Sur l’engagement, Gaetane Thiney, lancée en profondeur, trompe Philippe de près d’une frappe puissante ! 2-3

L’analyse

Dominatrices et logiquement jusqu’à la 85ème minute, les joueuses de Sandrine Soubeyrand auraient pu perdre très gros en l’espace de 4 minutes. D’abord sur un mauvais renvoi de la défense et un pénalty concédé, puis sur une erreur de Pecharman. Finalement, Gaetane Thiney réussissait à marquer au bout du temps additionnel pour permettre au Paris FC de repartir de son court déplacement avec les 3 points. A une semaine d’affronter le Paris Saint-Germain dans l’autre derby en cette fin d’année, les Parisiennes devront gommer les erreurs qui peuvent coûter cher.

En attendant, le Paris FC recolle avec son adversaire du jour au classement.

La fiche technique

FC Fleury 91 2 – 3 Paris FC
Stade Auguste Gentelet

Arbitre : Mme Laur

Buts : Corboz (87e) et Malard (90+1e) pour Fleury. Sallstrom (1e, 35e) et Thiney (90+3e) pour le Paris FC.
Avertissements : Fernandes (65e) pour Fleury. Aigbogun (82e) et Pecharman (85e) pour le Paris FC.

FC Fleury 91 : Philippe – Fernandes, Sissoko, Sevecke, Meffometou Tcheno – Gadea, Dear, Diaz, Corboz – Makanza, Larsen.
Paris FC : Pecharman – Savin (Greboval, 68e), Butel, Muller-Priessen, Soyer – Vaysse, Benoit, Thiney – Catala (Sow, 88e), Matéo, Sallstrom (Aigbogun, 81e).

Sponsors