Après une trêve internationale bien remplie, les Parisiennes reprennent le chemin de la compétition. À trois journées de la fin de D1, le club de la capitale reste en course pour la troisième place du championnat. Il faudra s’imposer, ce samedi, face au FC Metz.

La fin de saison est proche pour le Paris FC, à commencer par les féminines qui, à trois journées du terme du championnat, pointent en cinquième position. Ce week-end, en déplacement à Metz (samedi à 14h30), elles auront l’occasion de rester en course pour la troisième. Après ce match en Moselle, les joueuses de Sandrine Soubeyrand affronteront leurs deux concurrents directs pour la dernière place du podium : Montpellier à Charléty le 24 avril et Bordeaux le 4 mai.
Après leur succès face à Dijon (4-0), les Parisiennes ont su redresser la barre après une période compliquée. Les premiers buts de Linda Sallstrom en 2019, la confirmation de Marina Makanza et l’efficacité de Gaetane Thiney ont prouvé que le Paris FC ne lâcherait rien jusqu’à la dernière seconde de la saison.
Face à lui, ce samedi, se dresse le FC Metz. Toujours pas sauvées, les Messines restent sur trois défaites consécutives en championnat face à Bordeaux (0-2), Montpellier (0-7) et Lille, un concurrent direct au maintien (1-2). Elles ne peuvent qu’espérer une victoire pour espérer ne pas vivre dans la crainte d’une relégation. D’autant plus que les coéquipières de Marie-Laure Delie affronteront Rodez (lanterne rouge) et Lyon lors des deux derniers matchs de la saison.

Un match qui promet d’être ouvert avec deux équipes dans l’obligation de gagner pour espérer une fin de saison à suspens.

Résumé vidéo du match aller

Le programme complet de la 20ème journée de D1

Samedi 13 avril 2019

Dijon – Fleury 91 (14h30, Foot +)
Guingamp – Soyaux (14h30, Foot +)
Rodez – Montpellier (14h30, Foot +)
Metz – Paris FC (14h30, Foot +)
Paris SG – Lyon (20h45, Canal +)

Dimanche 14 avril 2019

Bordeaux – Lille (14h45, sur Canal + Sport)

Sponsors