Dijon FCO - Paris FC : Repartir de l'avant

Après deux matchs sans victoire, le Paris FC compte bien rebondir à Dijon face au DFCO pour le compte de la 11ème journée de D1 Féminine, ce samedi au Stade des Poussots (14h30). Face au promu, il faudra retrouver de la confiance défensivement et de l’efficacité offensive.

« On a manqué de justesse », voilà les derniers mots de Sandrine Soubeyrand suite au match nul du Paris FC à domicile face au FC Metz (2-2). Il est vrai qu’avant la rencontre, on pouvait imaginer les coéquipières de Gaetane Thiney surfer sur la même dynamique de ces dernières semaines à domicile. Certes, encore invaincues, les Parisiennes restent sur deux rencontres sans la moindre de victoire (une défaite et un match nul). De quoi nourrir des regrets à la vue de l’embellie observée depuis l’arrivée de Sandrine Soubeyrand. Ce samedi 24 novembre, au Stade des Poussots, face à Dijon, elles auront bien évidemment à cœur de retrouver le goût de la victoire. Un adversaire d’ailleurs, qui lui aussi est à la recherche de points ces derniers temps. Auteur d’une entame de championnat plutôt intéressante (3 victoires sur les 6 premières rencontres), Dijon vient d’enchaîner quatre rencontres sans la moindre victoire. Des défaites sur les terrains du PSG, de Lyon et de Fleury plus récemment et un match nul à domicile face à Rodez. Le dernier match en date, à Fleury peut laisser de gros regrets à Kenza Dali et ses coéquières, car elles menaient 2-0 après 30 minutes, avant de craquer en seconde période (2-3).
Cinquième meilleure attaque de D1 Féminine, le DFCO présente de nombreuses caractéristiques pour embêter nos Parisiennes alors en manque de confiance défensivement. Mais le Paris FC pourra compter dans ses rangs l’actuelle troisième meilleure buteuse du championnat, Linda Sallstrom, auteure d’une phase aller (très) aboutie.

Le maximum de points avant la trêve

Dès la semaine dernière, les Parisiennes ont entamé un gros mois de compétition. Un marathon qui a commencé par Metz donc, puis Dijon, Lille, le Paris Saint-Germain et Rodez pour conclure. Jusqu’au week-end du 15 décembre, le Paris FC sera sur les terrains du championnat de D1 Féminine. Il reste 12 points à prendre. Aux joueuses de Sandrine Soubeyrand de tenter d’en glaner un maximum avant la trêve hivernale qui durera jusqu’au week-end du 6 janvier 2019 et l’entrée en lice du club de la capitale en Coupe de France.

Programme complet de la 11ème journée de D1 Féminine

Samedi 24 novembre 2018 :
Dijon – Paris FC (14h30, sur Foot +)
Bordeaux – Soyaux (14h30, sur Foot +)
Guingamp – Montpellier (14h30, sur Foot +)
Metz – Lille (14h30, sur Foot +)
Lyon – Fleury (21h00 sur Canal + Sport)

Dimanche 25 novembre 2018 :
Rodez – Paris Saint-Germain (14h45, sur Canal + Sport)