FLEURY_PFCFCF_06
Louise Fleury : "Trois points primordiaux"
Ce vendredi, le Paris FC affronte Montpellier en ouverture de la 16ème journée de D1 Arkema. Une rencontre importante en cette fin de saison que nous avons abordée avec l'attaquante Louise Fleury. Interview.

Louise Fleury : « Trois points primordiaux »

Ce vendredi, le Paris FC affronte Montpellier en ouverture de la 16ème journée de D1 Arkema. Une rencontre importante en cette fin de saison que nous avons abordée avec l’attaquante Louise Fleury. Interview.

Louise, le Paris FC a enchaîné trois victoires consécutives après une période un peu plus compliquée. Quelle a été la clé de ces dernières semaines ?

C’est vrai que le début de notre seconde partie de saison a été un peu compliqué notamment avec l’élimination en Coupe face à Reims et la défaite en championnat contre Fleury. Dans ces moments-là, il faut se remettre en question. Nous nous sommes toutes réfugiées dans le travail. Nous avons bien travaillé et ç’a payé avec ces trois succès.

Ce vendredi, le Paris FC affronte Montpellier au Stade Charléty. À l’aller, vous aviez réalisé une très belle prestation (victoire 3-1). Il faudra reproduire le même style de match ?

Chaque match est différent. Nous avions réalisé une belle prestation en effet. Montpellier aura à cœur de venir prendre des points à Charléty après le match aller mais surtout après sa défaite contre Guingamp lors de la dernière journée. De notre côté, nous nous devons de continuer sur notre lancée. Nous avons besoin de ces trois points qui seront primordiaux pour la fin de saison et pour garder Montpellier à distance.

 

Penses-tu que cette rencontre peut être un tournant de la fin de saison ?

Je ne suis pas certaine. C’est un match très important mais comme les six autres rencontres de cette fin de saison. Je pense que ça sera serré jusqu’au bout pour la troisième place. Il est très important de prendre les trois points pour écarter un peu plus Montpellier. Nous n’avons pas le droit à l’erreur.

Tu t’attends à quel genre de rencontre ?

Le match sera sans aucun doute très engagé. Je pense que ça va être un combat. Il faudra être présentes physiquement, ça sera la clé du match. Nous devrons également être efficaces devant le but.

De ton côté Louise, tu continues ta progression au sein du collectif parisien. Comment juges-tu tes premiers mois au Paris FC ?

Je suis très satisfaite de mon intégration. Je me sens très bien dans ce groupe, un groupe qui vit très bien. Au niveau de mes performances, je suis plutôt contente. J’ai du temps de jeu. J’ai encore du travail au niveau de mes statistiques offensives. Je dois progresser. Je compte sur notre qualification en Ligue des Champions qui reste l’objectif principal de notre fin de saison.

Cliquez ici pour prendre vos places pour Paris FC – Montpellier