Fleury – Paris FC [0-1] : Dans la difficulté

Le Paris FC a fait preuve de caractère pour s’imposer face à Fleury, un adversaire coriace ! Dans ce premier derby de la saison, il a fallu un exploit de Julie Soyer pour permettre à Coumba Sow d’inscrire l’unique but de la rencontre (43e).

Les faits marquants

19′ Belle interception de Daphné Corboz qui vient ensuite fixer la défense avant de frapper. Son tir passe de peu à côté.

40′ Nouvelle situation pour Fleury avec un tir de Kamczyk dans les gants de Chiamaka Nnadozie.

43′ BUT ! Julie Soyer traverse tout le terrain en dribblant plusieurs adversaires avant de frapper au but. Son tir est repoussé par le poteau et Coumba Sow a bien suivi pour ouvrir le score. 0-1

49′ Kamczyk tente le lob sur Chiamaka Nnadozie ! Le tir passe de peu au-dessus du but parisien.

58′ Belle parade de Chiamaka Nnadozie après une mauvaise relance ! Le tir de Kamczyk était puissant et la gardienne parisienne s’est parfaitement couchée.

84′ La belle occasion parisienne ! Sur un coup franc excentré frappé par Théa Greboval, Eseosa Aigbogun ne parvient pas à tromper Mainguy au second poteau.

L’analyse

Sur le terrain synthétique de Fleury, la rencontre a débuté timidement. Les Parisiennes ont réussi à mettre rapidement le pied sur le ballon mais sans mettre en difficulté la défense adverse par manque de précision dans les passes. Un déchet technique qui a profité à Fleury puisqu’elles ont opéré en contre. Et alors que Fleury prenait le dessus en se procurant des occasions, le Paris FC va ouvrir le score grâce à Coumba Sow à la suite d’un exploit de Julie Soyer. Après la pause, c’est encore Fleury qui a mis la pression sur la défense parisienne qui a parfaitement tenu le coup. Peu de frayeurs sur le but de Chiamaka Nnadozie hormis quelques situations (49e, 58e). Solide, le Paris FC a travaillé en équipe pour décrocher cette deuxième victoire après le succès samedi dernier face à Guingamp. Il y aura eu plus d’adversité aujourd’hui mais le Paris FC aura parfaitement répondu !

La fiche technique

Fleury 0-1 Paris FC
But. Paris FC : Sow (43e)
Avertissements. Fleury : Le Garrec (62e), Yango (73e), Dafeur (82e)

Paris FC : Nnadozie – Soyer (c), Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Corboz, Laplacette – Sow (Binaté 53e), Matéo, Ribadeira (Bourdieu 71e). Entr. : S.Soubeyrand

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse