vincent_tv2
Vincent Demarconnay met un terme à sa carrière
Après 15 ans de (très) bons et loyaux services au sein du Paris FC, Vincent Demarconnay mettra un terme à sa carrière de footballeur professionnel après la 38ème et dernière journée de championnat contre Annecy, ce vendredi au Stade Charléty.

Vincent Demarconnay met un terme à sa carrière

Après 15 ans de (très) bons et loyaux services au sein du Paris FC, Vincent Demarconnay mettra un terme à sa carrière de footballeur professionnel après la 38ème et dernière journée de championnat contre Annecy, ce vendredi au Stade Charléty. Pour autant l’histoire entre le Paris FC et Vincent ne s’arrêtera pas à cette saison 2022-2023 puisque notre Légende poursuivra sa reconversion au sein du club.

Arrivé au sein du club de la Capitale en 2008 en provenance de Romorantin, Vincent Demarconnay connaît sept saisons en National avec le Paris FC, de 2008 à 2014. Lors de la saison 2014-2015, titulaire indiscutable, il est un des grands artisans de la montée du Paris FC en Ligue 2 n’encaissant que 28 buts en 34 journées de championnat.

Après une redescente la saison suivante dans la peau de doublure, le Paris FC et Vincent Demarconnay retrouvent le deuxième échelon national lors de la saison 2017-2018. Une Ligue 2 que le Paris FC ne quittera plus.

Lors de l’exercice 2018 – 2019, Vincent Demarconnay connaît l’apogée de sa carrière au sein du Paris FC. Il réalise une saison tout simplement fantastique n’encaissant que 22 buts en 37 rencontres de championnat et en réalisant 23 clean-sheets, un record ! Élu meilleur joueur UNFP du mois de décembre, Vincent Demarconnay reçoit le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2 en fin de saison. Une consécration.

Il devient également le sauveur du club quand à la 28ème journée de Ligue 2 BKT de la saison 2019-2020, il stoppe un pénalty troyen. Un arrêt qui aura de grosses conséquences puisque cette saison s’arrête prématurément à cause de la pandémie du Covid-19. Le Paris FC termine 17ème, dernier non relégable de cette saison si particulière.

Le 12 décembre 2020, Vincent entre encore un peu plus dans la légende du Paris FC. Ce jour-là, le Poitevin de naissance est devenu le joueur le plus capé du Paris FC avec 271 matchs au compteur, dépassant ainsi le record de Lamri Laachi (270).

Aimé des supporters, respecté par ses adversaires, reconnu pour son fairplay et sa gentillesse partout en France, Vincent Demarconnay aura marqué de son empreinte depuis son arrivée au Paris FC. Notre gardien emblématique aura disputé 371 matchs toutes compétitions confondues au sein du club de la Capitale.

À 40 ans, le père de famille prend cette décision courageuse d’arrêter sa carrière de footballeur professionnel.

Le Paris FC le remercie chaleureusement de tout ce qu’il a apporté au Paris FC.

Un hommage lui sera rendu lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2 BKT, ce vendredi au Stade Charléty. Venez nombreux vibrer pour rendre un dernier hommage à notre Légende, Monsieur Vincent Demarconnay !

Vincent et Pierre Ferracci, le Président du Paris FC se rencontreront très prochainement pour évoquer les contours de sa reconversion au sein du club de la Capitale.