Slider-unfp
Vincent Demarconnay : "Ce n'est que du bonheur"

Ce dimanche 19 mai, Vincent Demarconnay a reçu le Trophée UNFP du Meilleur gardien de Domino’s Ligue 2. Le portier du Paris FC s’est exprimé devant les médias revenant sur cette belle récompense mais également la fin de saison du club de la capitale.

« Il y a quelques années, je ne me serais jamais vu recevoir ce trophée devant l’ensemble du football français, a expliqué un Vincent Demarconnay très ému. Tout footballeur s’imagine un jour recevoir ce trophée et faire ce discours devant tout le monde. Moi, je pensais que ça m’arriverait jamais. C’est la magie du football ! J’ai une longue histoire, beaucoup de saisons en National. Ce n’est que du bonheur. Pour moi, c’est une forme de consécration. »

Sa saison et ses 23 clean-sheets

« Avec le Paris FC, on a fait une très grosse saison et j’en ai bénéficié, poursuit-il. On a la meilleure défense avec 22 buts encaissés. J’ai la chance d’avoir une équipe de dingues devant moi… C’est vrai que 23 clean scheet, c’est énorme, je pense que c’est du rarement vu à ce niveau, mais c’est grâce à eux. À 36 ans, je continue à progresser. Je remercie ma femme, mon club, mes collègues, le staff et mon entraîneur des gardiens Mickaël Boully. J’ai de la chance de pouvoir travailler avec lui. S’il y avait un trophée de meilleur entraîneur des gardiens de L2, il le mériterait amplement. C’est l’année où je me suis le plus investi dans mon métier. Je suis papa de jumeaux de 2 ans et demi. Du coup ma vie, maintenant, c’est entraînement et famille. Je me suis totalement investi dans mon rôle de gardien et de capitaine du Paris FC et j’en suis récompensé. »