Deuxième déplacement de suite pour le Paris FC qui se déplace vendredi soir (20h00) au Stade de La Source pour y rencontrer l’US Orléans-Loiret, 19e de Domino’s Ligue 2 avec 9 points.

Le point avant la rencontre

Huitième de Domino’s Ligue 2 la saison dernière (meilleure performance depuis son retour à ce niveau) l’US Orléans-Loiret a perdu plusieurs éléments expérimentés, dont Karim Ziani et Pierre Bouby qui ont l’un et l’autre mis un terme à leur carrière de joueur pro. Cette saison, malgré un bon résultat à Nancy lors de la 1ère journée (0-0) et une victoire surprise (la seule) à Troyes pour la 9e journée (2-1), Orléans est à la peine et ne parvient pas à quitter le bas du classement. À domicile, l’USO est la seule équipe de L2 à ne pas avoir pas gagné de match cette saison. Au Stade de la Source, les Orléanais n’ont pris que 2 points.

Le joueur clé de l’US Orléans-Loiret

Arrivé de Boulogne-sur-Mer en 2018, l’avant-centre Aurélien Scheidler a inscrit 15 buts en 22 rencontres avec la réserve de l’USO (N3). Il a signé son premier contrat pro à 20 ans en avril 2019. Cette saison, il a déjà disputé 11 matches, inscrit 4 buts et délivré une passe décisive.

La recrue phare de l’US Orléans-Loiret

Joris Correa a été l’une des révélations du National en 2018/19. Passé par Bastia (équipe première et réserve), Paris FC (réserve), Sedan, Grande-Synthe et Sainte-Geneviève, il a inscrit 13 buts la saison dernière sous le maillot du promu Chambly. Depuis la reprise, le milieu offensif a joué 7 matches sans avoir trouvé le chemin des filets.

Son Entraîneur

Didier Olle-Nicolle est né le 2 septembre 1961 à Belley (Ain). Joueur, il a évolué en Senior au poste de défenseur à Angers, Chambéry et Raon. C’est dans le club des Vosges qu’il devient entraineur-joueur. Après Raon, il a entraîné des clubs comme Valenciennes, Nîmes, Châteauroux, Clermont, Nice ou Rouen. Il a été nommé à la tête de l’US Orléans le 28 décembre 2016

Les cinq derniers US Orléans/Paris FC

2012/13 N : US Orléans 1-2 Paris FC
2013/14 N : US Orléans 2-0 Paris FC
2016/17 L2/N:  US Orléans 1-0 Paris FC
2017/18 L2 : US Orléans 1-1 Paris FC
2018/19 L2 : US Orléans 4-0 Paris FC

D’un Club à l’autre

Romain Armand, Kevin Afougou, Zoran Andevski, Khaled Ayari, Joris Correa, Bernard Dumot, Oussoumane Fofana, Moke Kajima, Gérard Lanthier, Antoine Ponroy, Oumar Sissoko, Ousman Sidibe, Franck Tanasi, Olivier Trassard ont porté le maillot de deux clubs.
Robert Buigues a joué à l’USO et entraîné le Paris FC.

Rédacteur Philippe Descottes

Sponsors