Paris FC - Valenciennes : Il faudra s'en contenter

Au terme d’un match fermé, le Paris FC doit se contenter du nul face à Valenciennes en ouverture de la 34ème journée de Domino’s Ligue 2. En attendant les matchs de demain soir, le club de la capitale reste quatrième.

Après avoir laissé au repos Pitroipa au Havre, Mecha Bazdarevic peut compter sur le Burkinabé pour animer l’attaque parisienne avec Ourega, Nomenjanahary et Wamangituka ce lundi au stade Charléty face à Valenciennes. Dès les premiers instants de la rencontre, le Paris FC passe la plupart du temps dans le camp nordiste. Les frappes d’Ourega (1e), Mandouki (15e) et Nomenjanahary (18e) n’inquiètent pas Perquis. Si le rythme reste timoré, il suffit d’une frappe surpuissante de Perraud pour réveiller le stade Charléty. Un tir des 30 mètres excentré côté gauche obligeant Perquis à une belle parade (37e). Sur l’action qui suit, Nomenjanahary centre fort devant le but mais personne ne touche le cuir (38e). Le danger valenciennois arrive de la gauche également avec Cuffaut qui passe Perraud et tente une remise puissante, Demarconnay s’emploie en deux temps (42e).
À la pause, Parisiens et Valenciennois sont à égalité (0-0).

Comme face à Lorient, le Paris FC repart en fanfare en seconde période. Ourega oblige Perquis à une claquette magistrale (48e). Ce même Perquis, en état de grâce, intervient dans les pieds de Pitroipa après un centre au premier poteau de Karamoko (51e). Mais comme lors du premier acte, le rythme baisse peu à peu et les minutes s’égrainent sans que le club de la capitale ne réussisse à tromper la vigilance nordiste. Masson, côté VAFC, tente sa chance dans l’angle de la surface côté droit, mais Demarconnay a bien lu la trajectoire (71e).
Malgré quelques accélérations de Touré ou Pitroipa, les occasions se font rares. C’est même Valenciennes qui se procure une grosse occasion mais Ramaré ne rabat pas bien sa volée (86e). Sur un ultime corner, Yohou place une tête rageuse que Perquis réussit à sortir (90e).

0-0. Pas de victoire pour le Paris FC à Charléty mais un point qui compte tout de même. Après cette journée, le Paris FC restera quoi qu’il arrive cinquième. Le club de la capitale se rendra à Clermont vendredi prochain pour retrouver le chemin de la victoire qui le fuit depuis quatre matches.

La fiche technique

Paris FC 0-0 Valenciennes FC
Avertissements. Paris FC : Nomenjanahary (54e), Valenciennes : Massouema (42e).
Spectateurs : 3 216.
Arbitre : M. Stinat.

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Karamoko, Bamba, Yohou, Perraud – Mandouki, Kouamé – Nomenjanahary (Lopez, 58e), Pitroipa, Ourega (Touré, 74e) – Wamangituka (Maletic, 64e). Entr. : Bazdarevic

Valenciennes : Perquis – Cuffaut (Raspentino, 73e), Aloé, Nestor, Dos Santos, Ciss – Masson, Massouema (Ramaré, 86e), Mauricio – Robail, Julan (Cabral, 76e). Entr. : Ray.