Paris FC – USL Dunkerque : Présentation de la rencontre

Ce mardi soir, pour le compte de la 28e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC est de retour au stade Charléty (20h00). Il reçoit l’USL Dunkerque, 16e du classement.

Le point avant la rencontre

Rien n’aura été épargné à l’USL Dunkerque pour son retour en 2e division professionnelle. Aux tests covid-19 positifs de plusieurs joueurs du groupe pro et à l’indisponibilité de longue durée de deux éléments (Kevin Rocheteau, Nicolas Bruneel), se sont ajoutées les décisions de la DNCG. Début décembre, le « gendarme financier du football français » sanctionnait Dunkerque d’une rétrogradation à titre conservatoire, à la fin de la présente saison, quel que soit son classement, et lui imposait également l’encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recruter. Les dirigeants dunkerquois comptaient bien défendre leur cause en appel début janvier, mais leur demande a été rejetée par la DNCG, car elle aurait été envoyée trop tardivement. Sur le terrain, interdit de recruter lors du mercato hivernal, Dunkerque doit faire face, contre vents et marées, avec les moyens du bord. 12e avec 20 points (et 6 longueurs d’avance sur Pau, le barragiste) au moment de la trêve hivernale (17e journée), les Maritimes ont depuis perdu du terrain. Sur janvier (1v, 1n) et février (4n), ils n’ont pris que 8 points sur les dix journées. Samedi soir, ils ont été accrochés au stade Tribut par Chambly, autre candidat dans la lutte pour le maintien, 1-1. L’USL Dunkerque est 16e avec 28 points (4 d’avance sur Pau, toujours barragiste), pour 7 victoires, 7 nuls et 13 défaites (13 bp/ 32 bc).

L’entraîneur

Fabien Mercadal est arrivé sur le banc dunkerquois en mai 2020. Un « ancien de la maison », puisque l’ex-coach de Tours, du Paris FC, parti à Caen avant de gagner la Belgique et le Cercle Bruges, a entraîné Dunkerque de 2012 à 2016.

Les trois derniers Paris FC – USL Dunkerque

2013/14 N: Paris FC 2-2 USL Dunkerque
2014/15 N : Paris FC 2-1 USL Dunkerque
2016/17 N : Paris FC 1-0 USL Dunkerque

D’un Club à l’autre

Gilles Brisson, Ibrahim Cissé, Cheick Fantamady Diarra, Arthur Gomis, Rédouane Kerrouche, Cyril Mandouki, Xavier Poitrinal, Malik Tchokounté, Baboye Traoré ont joué dans les deux clubs.
Francis Smerecki et Fabien Mercadal ont entraîné les deux équipes.

Rédacteur Philippe Descottes

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale