Paris FC – USL Dunkerque [1-0] : Y croire jusqu’au bout

Dominateur tout au long de la partie, le Paris FC a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Grâce à un but d’Ali Abdi dans le temps additionnel, l’équipe parisienne rejoint le top 5 et s’offre une fin de saison exaltante !

Les faits marquants

2′ La première occasion pour le Paris FC ! Ali Abdi fait une offrande pour Julien Lopez. L’attaquant parisien bute sur le gardien dunkerquois au second poteau.

37′ Le frisson dans la défense parisienne. Kebbal centre parfaitement au premier poteau, et la tête de Tchokounté passe devant le but de Vincent Demarconnay.

41′ Belle combinaison entre Ali Abdi et Marvin Gakpa. Marvin centre côté gauche mais le ballon fuit le cadre et Gaëtan Laura est trop court pour reprendre.

72′ Warren Caddy en position idéale bute sur Maraval, auteur d’une belle sortie dans les pieds.

90’+1 BUUUT ! Suite à un centre de Florian Martin et une remise de Check-Oumar Diakité, Ali Abdi marque dans les dernières secondes !! 1-0

L’analyse

Le Paris FC enchaîne ! Les coéquipiers de Cyril Mandouki ont arraché au mental cette victoire face à Dunkerque. En privant Dunkerque du ballon (60% de possession), le Paris FC s’est installé dans le camp adverse et s’est créé de nombreuses situations de but (15 tirs). Mais les Parisiens auront longtemps manqué de précision dans le dernier geste. Entré en cours de jeu, Florian Martin a su apporter plus de danger et de justesse technique dans la zone de vérité. Sur un ultime centre, et une remise de Check-Oumar Diakité, Ali Abdi a endossé le costume de sauveur en inscrivant son 7ème but de la saison. Avec trois victoires sans prendre de but, le Paris FC resurgit à l’aube du sprint final et se classe désormais 5ème avant de se déplacer à Auxerre.

La fiche technique

Paris FC 1-0 USL Dunkerque

But. Abdi (90e + 3).

Avertissements. Paris FC : Belaud (20e), Boli (45e + 1) ; Dunkerque Sy (28e), Kebbal (50e).

Arbitre : M. Abed.

Paris FC : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, Abdi – Mandouki (cap.), Name – Boli (Caddy, 55e), Gakpa (Diakité, 62e)), Lopez (Martin, 62e) – Laura. Entr. : Girard

Dunkerque : Maraval (cap.) – Thiam, Cissé, Ba, Sy -Dudouit (Pierre, 33e) – Kerrouche (Vialla, 86e), Kebbal (Husman, 86e), Romil (Bosca, 66e)- Tchokounté, Diarra (Ketkeophomphone, 66e). Entr.: Mercadal.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse