Miraculé de la dernière minute grâce à un but de Maletic, le Paris FC s’incline dans la terrible séance de tirs au but face au RC Lens (4-5). La saison s’achève donc sur ce playoff 1 pour nos Parisiens.

Dans une ambiance surchauffée sous les yeux de plus de 14 600 spectateurs, Mecha Bazdarevic peut compter sur son équipe type avec notamment le retour de suspension de Nomenjanahary. Dès les premiers instants de la rencontre, les deux équipes se rendent coups pour coups. Une première frappe de Pitroipa contrée (7e) et une tête d’Ambrose repoussée par Demarconnay (10e) animent le début de match. La partie prend une toute autre tournure quand sur une mauvaise relance de Kanté, Ambrose est à la réception d’une contre-attaque et marque (16e, 0-1). Un coup sur la tête pour nos Parisiens qui ne baissent pas les bras pour autant. Sur un corner mal renvoyé, le centre-tir de Pitroipa termine sa course dans les bras de Leca (25e). Sur un coup-franc obtenu par Nomenjanahary, Perraud envoie un missile sur la barre de Leca… (30e). Le latéral parisien remet ça suite à un corner, sa frappe des 25 mètres passe à côté (37e).
À la pause, le Paris FC est mené 1-0.

Au retour des vestiaires, ce sont les Lensois qui mettent la pression. La frappe de Doucouré est contrée par la défense parisienne (52e). La pression parisienne reprend le dessus quelques instants plus tard. Mais les coups de pied arrêté de Nomenjanahary et Lopez n’inquiètent pas Leca. Les fautes se multiplient et le jeu est assez haché. Mais le temps ne joue pas en faveur du Paris FC, toujours mené. Les espaces sont très réduits et Perraud tente de profiter du petit espace côté gauche pour frapper à l’angle de la surface. Son tir est trop enlevé (72e). Malgré les différents changements et les entrées de Sarr, Saint-Louis et Maletic, les joueurs de la capitale peinent à trouver les solutions devant. Alors que les derniers espoirs semblent être enterrés, Maletic, à l’affût au second poteau, fusille Leca ! 1-1 (90+2e) ! Après un moment de flottement pour un possible hors-jeu, Monsieur Schneider valide le but ! Prolongations !

Les Lensois repartent de l’avant mais la défense parisienne tient. Maletic pèse sur la défense lensoise. Sa remise pour Pitroipa est parfaite mais la frappe du Burkinabé (105e). Demarconnay se montre vigilant sur une frappe à ras de terre (112e) et sur un tir lointain de Diarra (115e). Rien ne sera marqué dans ces prolongations.

Lors de la séance de tirs au but, le malheureux Perraud envoie son tir sur le poteau. Tous les autres tireurs inscriront leur tir au but. Lens s’impose 5-4 aux tirs au but. La sentence est cruelle mais quelle saison réalisée par nos Parisiens qui reviendront sans aucun doute plus forts la saison prochaine.
MERCI POUR TOUT.

La fiche technique

Paris FC – RC Lens : 1-1 TAB 4-5 (0-1)
Spectateurs : 14 653.
Arbitre : M. Schneider.

Buts. Paris FC : Maletic (90e + 4) ; Lens : Ambrose (16e).
Avertissements. Paris FC : Kouamé (45e + 1) ; Lens : Doucouré (35e)

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Karamoko, Yohou, Kanté, Perraud – Mandouki, Kouamé (Maletic, 81e) – Nomenjanahary (Sarr, 67e), Pitroipa, Lopez (Saint-Louis, 79e) – Wamangituka. Entr. : Bazdarevic.
Lens : Leca -Duverne, Tahrat, Fortes, Haïdara (Mendy, 97e) – Diarra, Doucouré, Gillet (cap.) – Bellegarde (Mesloub, 46e), Gomis (Banza, 90e), Ambrose (chouiar, 66e). Entr. : Montanier.

Sponsors