En clôture de la 32ème journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC et Lorient se partagent les points (2-2). Wamangituka et Yohou ont répondu à Claude-Maurice et Hamel. Mené à deux reprises, le club de la capitale a su puiser dans ses ressources pour arracher le nul.

Pour ce choc de la 32ème journée de Domino’s Ligue 2, Mecha Bazdarevic peut compter sur les retours de Lopez et Maletic, tous les deux sur le banc, mais doit se passer de Nomenjanahary, blessé. L’entame est plutôt bretonne. La première frappe est à mettre à l’actif de Hamel suite à une perte de balle de Pitroipa dans son camp mais Demarconnay est vigilant (3e). La réponse parisienne ne se fait pas attendre, sur coup-franc. Kanté reprend de la tête un coup de pied arrêté de Pitroipa (7e), largement au-dessus. Sarr, le Lorientais, voit les espaces réduits devant lui et tente donc sa chance de 30 mètres. Sa frappe passe à quelques centimètres du poteau gauche de Demarconnay (21e). Dominé, le Paris FC est acculé dans son camp et la sentence vient de la droite. Sur un débordement et un centre ras de terre de Cabot, Hamel dévisse mais au second poteau Claude-Maurice a bien suivi et trompe le portier parisien d’un tir croisé (0-1, 33e). Il suffisait de cela pour réveiller les Parisiens. Mandouki accélère et transperce la défense côté gauche mais son centre sort en sortie de but (36e).
À la pause, les joueurs de Mecha Bazdarevic sont menés.

Quelques secondes après le retour des vestiaires, Pitroipa profite d’une mauvaise relance lorientaise pour se présenter seul face à Meslier. Le gardien breton réalise une magnifique parade mais le cuir revient dans les pieds de Wamangituka. Le jeune parisien ne se fait pas prier pour égaliser dans le but vide (1-1, 46e). On ne pouvait pas rêver meilleure reprise. Les joueurs de la capitale sont installés dans le camp breton. Les frappes de Mandouki (51e) et Ourega (57e et 60e) fuient le cadre mais les intentions sont là. Les Bretons réussissent à tenir à 1-1 pendant cette bonne période parisienne. Suite à un beau mouvement côté droit, Cabot déclenche une frappe qui termine sa course sur la main de Kanté… Penalty. Hamel s’en charge et trompe Demarconnay (1-2, 75e). Pour le dernier quart d’heure, Maletic entre en jeu pour ses premières minutes sous le maillot parisien. Paris tente le tout pour le tout et sur un contrôle manqué de Kouamé, Mandouki récupère dans la surface de réparation. Ce dernier centre et Yohou se jette pour pousser le ballon dans les filets… 2-2 (83e) ! Si les 22 acteurs tentent un dernier coup, plus rien ne sera marqué.

Match nul spectaculaire entre le Paris FC et Lorient. Le club de la capitale se retrouve à la quatrième place de Domino’s Ligue 2 après cette 32ème journée de championnat.

La fiche technique

Paris FC – Lorient : 2-2 (0-1)
Buts : Silas Wamangituka (46e) et Samuel Yohou (83e) pour le Paris FC. Alexis Claude-Maurice (33e) et Pierre-Yves Hamel (75e, s.p.) pour Lorient.
Avertissements : Samuel Yohou (58e) et Ousmane Kanté (73e) pour le Paris FC. Pierre-Yves Hamel (44e) et Maxime Etuin (78e) pour Lorient
Stade Charléty.
6590 spectateurs
Arbitre : Mr. Dechepy

Paris FC : Demarconnay – Perraud, Kanté, Yohou, Karamoko – Kouamé, Mandouki, Pitroipa (Lopez, 83e)  – Sarr (Touré, 78e), Ourega (Maletic, 75e), Wamangituka.

FC Lorient : Meslier – Sainati, Saunier, Le Goff, Sarr, Etuin, Wadja, Ponceau (Wissa, 56e), Claude-Maurice, Cabot (Saad, 80e), Hamel.

Sponsors