slideGrenoble
Paris FC - Grenoble : Une libération

Après cinq matchs sans succès, le Paris FC renoue avec le goût de la victoire en s’imposant 1-0 face à Grenoble. Un but sur penalty de Jonathan Pitroipa en fin de partie a délivré le peuple parisien.

Privé de Lalaina Nomenjanahary, suspendu, Mecha Bazdarevic aligne Marko Maletic à la pointe de l’attaque parisienne. Face à une équipe grenobloise qui joue libérée, le Paris FC bénéficie de plusieurs contres suite à des pertes de balle du GF38. Mais à l’image de la situation de Silas Wamangituka déséquilibré à l’entrée de la surface (4e), les Parisiens ne profitent pas des nombreuses fautes techniques de Grenoble. Les hommes de Mecha Bazdarevic cherchent tout de même à enflammer le match à l’image de la belle frappe de Julien Lopez détournée par Camara (19e). Avant la pause, Rominigue Kouamé, en excellente position, ne parvient pas à cadrer du pied droit (40e). Trop peu inspiré offensivement pour inquiéter l’arrière-garde grenobloise, le Paris FC est tenu en échec à la pause.

Au retour des vestiaires, le Paris FC doit attendre l’entrée de Fabien Ourega pour dynamiser l’attaque. Le nouvel entrant sollicite une première fois Camara (71e) avant que ce dernier ne réalise un exploit face à une belle frappe de Perraud (75e). Les Parisiens sont dans un temps fort et accentuent la pression. La défense grenobloise finit par craquer en concédant un penalty pour une main. A dix minutes du terme, le meneur de jeu Jonathan Pitroipa ne cède pas à la pression et donne l’avantage au Paris FC (1-0, 82e). Le plus dur est fait pour les coéquipiers de Vincent Demarconnay qui capte la première frappe cadrée de Grenoble en toute fin de match (90e+3).

Après un mois d’avril compliqué, le Paris FC renoue avec le succès. Malgré l’adversité, les Parisiens ont su se montrer patients et arracher cette victoire si précieuse dans la course aux barrages. A deux journées de la fin, le Paris FC met la pression sur ses adversaires directs qui joueront demain. Vendredi prochain, les hommes de Mecha Bazdareric se déplaceront à Beauvais pour affronter le Red Star (20h45) avant de conclure face au GFC Ajaccio.

Fiche technique

Paris FC 1-0 Grenoble
But : Pitroipa (82e, sp)
Avertissements : Paris FC : Mandouki (45e), Perraud (69e); Grenoble: Mchangama (33e), Mombris (90e +2).
Spectateurs : 3 263.
Arbitre : M. Batta.

PARIS FC : Demarconnay (cap.) – Karamoko, Yohou, Kanté, Perraud – Kouamé, Mandouki – Wamangituka, Pitroipa (, Lopez (Sarr, 80e) – Maletic (Ourega, 66e). Entr. : Bazdarevic.

GRENOBLE : Camara – Abou Demba, Gibaud, Bengribia, Mombris – Sanusi (Boussaha, 88e), Mchangama, Grange (Pambou, 79e) – Sotoca (cap.), Belvito (Elogo, 74e), Chergui. Entr. : Hinschberger.