Paris FC – Grenoble Foot 38 [2-0] : Totale maîtrise

C’est une soirée parfaite pour le Paris FC ! A Charléty, le Paris FC a dominé Grenoble et revient à 2 points de son adversaire du soir et à 4 points du podium. Florent Hanin et Florian Martin sont les buteurs parisiens.

Les faits marquants

5′ La frappe de Marvin Gakpa ! Sur une remise en talonnade de Warren Caddy, notre numéro 10 frappe du gauche. Salles s’emploie difficilement.

31′ Contre-attaque parisienne. Après un rush, Gaëtan Laura trouve Marvin Gakpa, à l’entrée de la surface, qui repique et frappe. Salles capte.

40′ On a failli assister à un but gag ! Sur un dégagement de Nestor, Warren Caddy contre le ballon et est à deux doigts de lober Salles !

49′ Moustapha Name trouve Warren Caddy dans la profondeur, qui remet de la poitrine pour Check-Oumar Diakité. La frappe de Check est trop écrasée.

51′ Belle manchette de Salles sur une tête de Gaëtan Laura.

65′ BUT ! Quel but de Florent Hanin ! A l’entrée de la surface, le latéral gauche parisien s’amène de la poitrine le ballon avant de l’expédier en lucarne d’une magnifique demi-volée ! 1-0

69′ Check-Oumar Diakité est exclu très sévèrement pour avoir touché le ballon de la main.

81′ BUT ! Sur une sublime passe de Marvin Gakpa, Florian Martin s’en va battre Salles et donne la victoire aux Parisiens !

L’analyse

Entré tambour battant dans la partie, le Paris FC a mis immédiatement la pression sur l’équipe grenobloise avec plusieurs situations dont un joli tir de Marvin Gakpa. Si la partie s’est ensuite plutôt équilibrée lors du premier acte, les Parisiens ont tout de même su se montrer plus dangereux que leurs adversaires. Et la différence s’est ensuite faite en seconde période avec un magnifique but de Florent Hanin récompensant la domination parisienne. L’exclusion très sévère de Check-Oumar Diakité n’aura pas perturbé les hommes de René Girard qui ont fait le break par l’intermédiaire de Florian Martin fraîchement entré en jeu. Une victoire qui entretient la belle série parisienne (4 victoires, 2 nuls) et qui permet de recoller aux équipes de tête. Un succès construit en équipe avec un nouveau match sans prendre de but et une domination totale (15 tirs à 5, 6 tirs cadrés à 0, 58% de possession).

La fiche technique

Paris FC 2-0 Grenoble

Match à huis clos. Arbitre : M. Rainville.

Buts. Hanin (69e), Martin (81e).

Avertissements. Paris FC : Gakpa (29e), Lopez (44e).

Expulsions. Paris FC : Diakité (69e), R. Girard (sur le banc, 69e)

Paris FC : Demarconnay – Abdi, Kanté (cap.), Bamba, Hanin – Name, Diakité – Laura, Gakpa (Kikonda, 87e), Lopez (Nomenjanahary, 73e) – Caddy (Martin, 80e). Entr. : Girard.

Grenoble : Salles – Monfray, Nestor, Gaspar, Mombris (cap.) – Pickel, Tapoko (Michel, 84e) – Henen (Semedo, 63e), Ravet (Abdellah, 84e), Diallo (Djitté, 75e) – Anani. Entr. : Hinschberger.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale