loader image

Paris FC – Châteauroux : Présentation de la rencontre

De retour à Charléty (samedi soir, 20h00), après trois déplacements d’affilée, le Paris FC reçoit La Berrichonne de Châteauroux, 20e de Ligue 2 BKT avec 18 points.

Le point avant la rencontre

Sauf imprévus, Châteauroux passera sous pavillon saoudien le mois prochain. Le Saoudien Abdullah bin Mosaad deviendra actionnaire majoritaire en rachetant 80% des parts du club berrichon. Sa société, United World Group, possède déjà Sheffield United et Beerschot. Si cette transaction offre de nouvelles perspectives à La Berri, pour l’heure, la priorité est le maintien en Ligue 2 BKT.
Au lendemain de la défaite survenue à domicile lors de la 15ème journée face à Toulouse (0-3), le 12 décembre, la direction de LBC (18e) a pris la décision de se séparer de son entraîneur Nicolas Usaï, en poste depuis octobre 2018. C’était le 3e revers de suite après ceux contre Grenoble (0-1) et Dunkerque (2-0). L’un des entraîneurs adjoints, Olivier Saragaglia, a assuré l’intérim jusqu’à la nomination de Benoît Cauet sur le banc, le 1er janvier dernier. Missionné en décembre pour le recrutement (coach et joueurs), Jérôme Leroy a fait venir quatre nouveau joueurs. Si La Berrichonne n’a pris qu’un point sur les cinq rencontres du mois de janvier, la lanterne rouge a affiché un net regain de forme ce mois-ci avec une victoire sur Chambly (4-0) et un nul à Niort (1-1). Samedi dernier, les Castelroussins ont de nouveau payé leur manque d’efficacité et se sont finalement inclinés 1-0 devant Le Havre. Châteauroux est 20e avec 18 points (4v, 6n, 15d – 23bp/38bc).

Son entraîneur

Benoît Cauet (51 ans) a effectué ses premiers pas dans le monde professionnel en 1987 sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Milieu de terrain il prend ensuite la direction de Caen et de Nantes avant de rejoindre l’Inter Milan (1997-2001) après un passage éclair au PSG. C’est à l’Inter qu’il entame sa reconversion au sein du centre de formation du club milanais. Avant de venir dans l’Indre, il a entraîné Concarneau en National de janvier 2019 à février 2020.

Le mercato hivernal

Chateauroux et Jérôme Leroy ont été particulièrement actifs avec les prêts du gardien Marcin Bulka (PSG), du latéral droit Thibaud Vargas (Montpellier), du milieu Kalidou Sidibé (Toulouse) et de l’attaquant Prince Ibara (Beerschot).

A l’aller

8e journée (24/10) : LB Châteauroux 1-2 Paris FC Buteurs : Gaëtan Laura (20e) et c.s.c. (31e).

Les cinq précédents Paris FC – LB Châteauroux

1980/81 D2 Gr B : Paris FC 1 – 1 LB Châteauroux
1982/83 D2 Gr A : Racing Paris 1 4-1 LB Châteauroux
2016/17 N : Paris FC 0 – 1 LB Châteauroux
2017/18 L2 : Paris FC 0 – 0 LB Châteauroux
2018/19 L2 : Paris FC 0 – 0 LB Châteauroux

D’un Club à l’autre

Kevin Afougou, Philippe Avenet, Maxime Barthelmé, Fantamady Diarra, Kevin Bru, Nicolas Douchez, Bernard Dumot, Romain Grange, Richard Socrier, David Vandenbossche ont joué dans les deux équipes. Kalidou Sidibé et Siriné Doucouré ont joué plusieurs saisons lors de leur formation au Paris FC.
Jean-Luc Vasseur et Robert Vicot ont entraîné les deux clubs. Jeremy Sopalski a gardé les buts du Paris FC, il est entraîneur des gardiens à La Berrichonne. Réginald Ray et Patrick Mboma ont été des attaquants de Châteauroux, puis entraîneur et entraîneur adjoint au PFC.

Rédacteur : Philippe Descottes

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?