loader image

Niort – Paris FC : Présentation de la rencontre

Niort – Paris FC : Présentation de la rencontre

Rencontre au sommet samedi soir (19h00) pour le Paris FC (3e) qui se déplace au stade René Gaillard de Niort (1er) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2 BKT.

Le point avant la rencontre

La longue intersaison aura été animée pour les Chamois. Après la signature le 16 juin d’un nouvel entraîneur, Sébastien Desabre, le club a vu l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante et d’un nouveau président, Guy Cotret. Sur le plan sportif, l’objectif est de se maintenir et d’essayer de terminer à la 11e place de la Ligue 2 BKT. Après 4 journées, 3 victoires et 1 nul qui lui ont rapporté 10 points, Niort, équipe invaincue, occupe la 1ère place du classement.
Début septembre la DNCG a sanctionné Niort d’une amende de 250.000 € et d’une interdiction d’engagement en Coupe de France pour non-respect de la procédure de contrôle avant concrétisation du changement d’actionnaire. Le club a fait appel de cette décision.

L’Entraîneur

Né à Valence en 1976, Sébastien Desabre a débuté sa carrière d’entraîneur en 2006 à l’ESC Rocheville au Cannet qu’il a fait monter de la 1ère Division de District au CFA2. Il a ensuite entraîné sur le Contient africain (Côte d’Ivoire, Cameroun, Tunisie, Angola, Algérie, Maroc) aux Emirats Arabes Unis et en Egypte. Niort est son premier club professionnel en France.

Les recrues

Bien que s’appuyant sur la formation, le CNFC a néanmoins recruté Pape Ibnou Ba, attaquant de l’Athletico Marseille, Joris Moutachy, latéral droit de Romorantin, Bilal Boutobba, milieu offensif de Montpellier, Lenny Vallier, latéral gauche en provenance du Stade de Reims.

Les cinq précédents Chamois Niortais – Paris FC

2011/2012 N : Niort 0-2 Paris FC
2015/2016 L2 : Niort 2-1 Paris FC
2017/2018 L2 : Niort 0-2 Paris FC
2018/2019 L2 : Niort 1-0 Paris FC
2019/2020 L2 : Niort 4-4 Paris FC

D’un Club à l’autre

Frédéric Bong, Alexandre Bouchard, Vincent Durand, Romain Grange, Jimmy Modeste, Walquir Mota, Francis Peltier, Philippe Prieur, Jimmy Roye, Sadio Sankhare et Hervé Schreiner ont joué dans les deux clubs.
Robert Buigues, Patrick Parizon et Denis Renaud ont entraîné les deux clubs. Denis Troch a gardé les buts du PFC et entraîné les Chamois. Nouveau président de Niort, Guy Cotret a également été celui du Paris FC.

Rédacteur : Philippe Descottes

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?