loader image

La LFP a dévoilé le nouveau logo du championnat

Avec l’arrivée de nouveaux partenaires titres, la LFP lance aujourd’hui les nouvelles identités visuelles de la saison 2020/2021 des championnats professionnels.

L’ensemble des codes de marque des championnats ont été modernisés pour symboliser l’entrée dans un nouveau cycle média et sponsoring, et accompagner l’arrivée d’Uber Eats et BKT en tant que partenaires titres de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Des logos à l’habillage TV, en passant par les marquages maillots ou encore la billetterie, ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique.

Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées. Elles seront déployées sur l’ensemble des terrains et tous les écrans à la reprise des compétitions.

LA LIGUE 2 BKT

Passionné de football, fervent supporter de sport et présent dans le football professionnel français depuis 2018 grâce au naming de la Coupe de La Ligue, BKT, société indienne parmi les leaders mondiaux de la fabrication des pneus hors-route, est le nouveau partenaire titre de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons.

Dès le 1er juillet 2020, la Ligue 2 se renommera Ligue 2 BKT et bénéficiera, elle aussi, d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau logo. A l’image de la Ligue 1 Uber Eats, ce dernier a également été simplifié et modernisé dans un nouvel univers coloriel, afin de créer davantage de lien entre les deux marques sœurs.

Les trois cercles qui composent le trophée de Champion de Ligue 2, ont été ici réunis en un seul. Par le même processus de décalage, ce cercle se sépare alors en deux pour rappeler les rivalités entre les clubs et dynamiser le visuel. Le deuxième cercle à l’intérieur, enfin, fait écho au rond central qu’on l’on retrouve sur les terrains mais également sur le logo de la LFP.

La Ligue 2 BKT se dote ainsi de nouveaux atouts plus visibles et plus modernes pour poursuivre son développement et permettre à BKT de répondre à ses enjeux de notoriété auprès du public français. Dès le début de saison, la Ligue 2 BKT bénéficiera des nombreux concepts d’activation que la marque met en œuvre pour engager tous les fans de football.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?