FC Sochaux M. - Paris FC : Tombé dans le piège

Après un très bon mois de mars, le Paris FC se déplaçait à Sochaux, un adversaire qui lutte pour son maintien en Domino’s Ligue 2. Surpris en première période, le Paris FC n’a pas réussi à revenir dans la partie, malgré une supériorité numérique de plus d’une demi-heure (1-0).

Trois cartons jaunes en douze minutes. Le ton est donné ! Le début de partie est difficile pour les deux équipes qui se livrent à une bataille physique. Sur une pelouse compliquée, le Paris FC essaye de tenir le ballon mais a du déchet technique. Il faut attendre vingt minutes de jeu pour voir la première occasion du match. Après un énorme travail de Nomenjanahary sur le côté, Pitroipa manque sa reprise en tirant au-dessus du but de Prévot (20e). Sochaux ne tarde pas à réagir avec Daham puis Sakhi (30e, 32e). Et c’est finalement les Sochaliens qui parviennent à ouvrir le score avec Sakhi qui reprend un centre de Mollo (1-0, 36e). Avant la pause, Prévot capte le premier tir cadré parisien signé Wamangituka (40e).

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Mecha Bazdarevic se positionnent dans le camp sochalien mais se heurtent à un bloc compact et agressif. Auteur d’une seconde grosse faute sur Perraud, Bayala laisse ses coéquipiers à dix (56e). Les Sochaliens se regroupent devant leur but et bataillent à chaque ballon. Malgré le soutien de 75 supporters parisiens, les coéquipiers de Vincent Demarconnay n’y arrivent pas. A un quart d’heure de la fin, Nomenjanahary, déséquilibré dans la surface par Sissoko, est averti pour une simulation. Rien ne tourne en faveur du Paris FC. Entré en cours de jeu, Sarr déclenche une belle frappe à moins de dix minutes du terme mais Prévot est vigilant (82e). Ce sera le second et dernier tir cadré parisien.

Face à une équipe sochalienne réaliste, très agressive (20 fautes, 8 cartons !) et très compacte, le Paris FC n’a pas trouvé la solution. Malgré cette défaite, les Parisiens restent troisièmes et accueilleront le FC Lorient (4e) le lundi 15 avril à 20h45 au stade Charléty.

Fiche technique

FC Sochaux M. 1-0 Paris FC
But : Sakhi (36e)
Avertissements : Bayala (8e, 56e), Pendant (12e), Verdon (73e), Sakhi (83e), Prevot (90e), Mollo (90e) ; Pitroipa (10e), Yohou (73e), Nomenjanahary (75e)
Exclusion : Bayala (56e)
Arbitre : M.Palhies

FC Sochaux M. : Prevot (c) – Navarro, Moltenis, Verdon, Pendant – Daham (Sissoko 66e), Owusu, Sakhi (Anderson 84e) – Bayala, Mollo, Etoundi (Sané 78e). Entr. : O.Daf

Paris FC : Demarconnay (c) – Karamoko, Yohou, Kanté, Perraud – Kouamé (Sarr 68e), Mandouki – Nomenjanahary (Saint-Louis 82e), Pitroipa, Touré (Ourega 61e) – Wamangituka