Auteur d’un bon match à Sochaux, le Paris FC n’a pas été récompensé de ses efforts. Auteurs d’un très bon début de match, les Parisiens ont pris l’avantage grâce à Rabiu avant de concéder l’égalisation en toute fin de match (1-1).

Les faits marquants

17e Pour sa première avec le Paris FC, Yacouba Coulibaly obtient un corner. Frappé par Florian Martin, il est repris de la tête par Mohammed Rabiu qui trompe Lawrence Zigi ! 0-1

19e La réaction sochalienne ne se fait pas attendre ! Sur une touche, déviée par un parisien, Fabien Ourega se retrouve seul au second poteau et manque le cadre !

40e Coup dur pour le Paris FC avec la sortie sur blessure d’Ernest Boahene. Sami Matoug (20 ans) fait son entrée et dispute ses premières minutes en Domino’s Ligue 2, une semaine après avoir fait sa première apparition en Coupe de France.

43e Quelle occasion ! Jérémy Livolant surprend la défense et reprend un centre de Jason Pendant. Le tir du sochalien rase le montant du but gardé par Vincent Demarconnay !

54e Sochaux obtient un penalty suite à une faute de Sami Matoug. De retour dans les cages, Vincent Demarconnay stoppe la tentative de Sané !

75e Jérémy Ménez déclenche un tir puissant dans la surface et oblige Zigi à une belle envolée !

81e Festival de Jonathan Pitroipa dans la surface qui parvient à glisser le cuir à Lamine Diaby Fadiga. Mais l’état du terrain empêche l’attaquant parisien d’enchaîner.

85e Thomas Touré surprend la défense et adresse un centre pour Lasme, qui malgré le main de Vincent Demarconnay, parvient à égaliser. 1-1

88e Lancé dans la profondeur, Jonathan Pitroipa est déséquilibré dans la surface. L’arbitre fait signe de jouer… Il avouera plus tard s’être trompé.

L’analyse

Disposé dans un 4-3-3, le Paris FC a montré beaucoup de solidité pour le premier match de René Girard sur le banc de touche. Avec une grosse présence au milieu de terrain, les Parisiens ont étouffé les Sochaliens en début de partie et ont été récompensés par l’ouverture du score peu après le quart d’heure de jeu. Un but dans lequel Yacouba Coulibaly, arrivé en début de semaine, fut décisif en obtenant le corner. Sochaux a ensuite pris le contrôle du ballon sans pour autant inquiéter Vincent Demarconnay. Au retour des vestiaires, le match a pris une nouvelle tournure. Après le penalty arrêté par Vincent Demarconnay, le Paris FC a eu l’opportunité de faire le break avant de se faire piéger et concéder l’égalisation. Malgré ce match nul, le Paris FC peut tirer beaucoup de positif et s’appuiera sur cela pour les prochains matchs.

Fiche technique

FC Sochaux M. 1-1 Paris FC
Buts. Sochaux : Lasme (85e) ; Paris FC : Rabiu (17e)
Avertissements. Sochaux : Sané (30e) ; Paris FC : Armand (25e), Boahène (32e), Matoug (32e), Ménez (87e).
Arbitre : M. Angoula.

FC Sochaux M. : Zigi – Paye, Diedhiou, Teikeu, Pendant (cap.) (Rocchia, 58e) – Kaabouni, Sitti (Touré, 73e) – Livolant (Lasme, 66e), Thioune, Ourega – Sané. Entr. : Daf.

Paris FC : Demarconnay – Boahène (Matoug, 39e), Bamba, Kanté, Coulibaly – Mandouki (cap.), Rabiu, Martin (Kikonda, 79e) – Ménez, Armand (Diaby Fadiga, 71e), Pitroipa. Entr. : Girard.

Crédit photo : FCSM – Christian Lemontey

Sponsors