Florian-Martin
FC Lorient - Paris FC : Première manquée

Ah ce parfum de rentrée ! Après une saison inoubliable, on retrouvait nos parisiens et la Domino’s Ligue 2. Tous les compteurs remis à zéro, les vingt équipes se retrouvaient ce week-end sur la même ligne de départ. Pour le Paris FC, il fallait attendre quelques jours supplémentaires pour débuter officiellement cette saison. Ce lundi soir, c’était à Lorient que les hommes de Mecha Bazdarevic ont débuté leur championnat. Sous la canicule il y a encore quelques jours, les Parisiens ont été littéralement douchés par des Merlus qui ont dominé et maîtrisé la rencontre (3-0).

Les faits marquants

11e / Idéalement servi dans la surface, Jimmy Cabot arrive lancé et trompe Vincent Demarconnay d’un tir croisé qui file entre les jambes du portier parisien. Lorient fait mouche sur le premier tir de la partie. 1-0
31e / En contre, Pierre-Yves Hamel file au but. Au duel avec Ousmane Kanté, l’attaquant lorientais adresse un tir qui rase le montant gauche de Vincent Demarconnay.
45e+1 / A l’entrée de la surface, Jimmy Cabot frappe un coup franc détourné par le mur. Le ballon prend la direction du but, Vincent Demarconnay est pris à contre pied et ne peut qu’accompagner des yeux le cuir qui file juste à côté du but !
55e / Sur un corner lorientais, Vincent Demarconnay voit le ballon lui glisser entre les mains. Matthieu Saunier est présent à la retombée et double la mise. 2-0
59e / Lancé sur le côté gauche, Julien Lopez entre dans la surface et voit son tir détourné par Paul Nardi, le portier lorientais, venu à se rencontre.
61e / Les esprits s’échauffent légèrement. Ousmane Kanté à la lutte avec Umut Bozok est averti d’un carton jaune. Dans la foulée, Samuel Yohou est également sanctionné d’un carton jaune pour avoir écarté l’attaquant lorientais. Second avertissement et carton rouge pour le défenseur parisien.
77e / Yoane Wissa corse l’addition. L’attaquant lorientais pivote dans la surface sur un centre de Pierre-Yves Hamel et inscrit le troisième but de la soirée. 3-0

Un joueur

Gravement blessé en février 2018, Florian Martin retrouvait la compétition ce lundi soir. Clin d’œil du destin, ce retour s’effectuait dans sa ville natale et face à son club formateur, le FC Lorient. Le milieu parisien a cependant encore besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver la pleine possession de ses moyens et exprimer tout son talent. Vendredi, il retrouvera son ancien club, le FC Sochaux-Montbéliard.

Un chiffre

4. Le Paris FC n’a tiré qu’à quatre reprises lors de cette rencontre. Insuffisant pour espérer inquiéter l’arrière garde lorientaise qui a étouffé les velléités offensives parisiennes.

L’analyse

Ce fut une douche froide pour le Paris FC. Sous des averses de pluie et un vent frais, les joueurs parisiens ont été assommés d’entrée par Cabot qui a ouvert le score sur le premier tir lorientais. Plombé par des erreurs inhabituelles, le Paris FC n’a jamais pu répondre au FC Lorient. Une copie manquée pour la rentrée des classes. Mais soyez rassurés, le championnat est encore bien long, et le Paris FC saura faire preuve de caractère pour décrocher ses premiers points très rapidement. Rendez-vous vendredi à Charléty pour la réception du FC Sochaux-Montbéliard (20h).

Fiche technique

FC Lorient 3-0 Paris FC
Buteurs : Cabot (11e), Saunier (55e), Wissa (77e)
Avertissements : Mandouki (43e), Yohou (45e), Pitroipa (51e)
Exclusion : Yohou (61e)
9 065 spectateurs
Arbitre : M. Rainville

FC Lorient : Nardi – Hergault, Laporte, Saunier, Le Goff – Lemoine (cap.), Le Fée, Cabot (Mara, 82e), Claude-Maurice (Lecoeuche, 76e) – Bozok (Wissa, 68e), Hamel. Entr. : Pelissier.

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Garcia, Yohou, Kanté, Bamba – Armand (Tré, 69e), Mandouki, Martin, Lopez – Pitroipa (Maletic, 78e), Abdeldjelil (Wamangituka, 64e). Entr. : Bazdarevic.

Crédit photo : FC Lorient